Auto

VPS (Vaxiviere Panis Serrano) Racing arrive sur les circuits en 2021

Divers
11 jan. 2021 • 20:10
par
lm@endurance-info.com

Ce début d'année 2021 coïncide avec le lancement d'une nouvelle équipe : VPS Racing. On doit cette nouvelle structure à un projet de trois amis dans la vie : Matthieu Vaxiviere, Aurélien Panis et Raphaël Serrano. 2021 va passer par la présence de quatre Mitjet dans la série qui roule dans les meetings du Championnat de France des Circuits. La pige faite par Matthieu Vaxiviere l'année passée à Albi a fini de convaincre les trois amis de se lancer dans l'aventure.

"Nous sommes tous les trois très proches et nous aimons les mêmes choses", a déclaré Matthieu Vaxiviere à Endurance-Info. "Cela fait un petit moment qu'on réfléchissait à faire quelque chose ensemble, mais il fallait pour cela trouver le bon modèle économique. La Mitjet est le produit parfait pour cela, les meetings sont très beaux et la voiture reste accessible au plus grand nombre."

S'il est inutile de présenter Matthieu Vaxiviere et Aurélien Panis, Raphaël Serrano n'est pas autant impliqué en sport automobile que ses deux amis même s'il baigne dedans depuis un bon moment. Ingénieur dans le génie-mécanique, le S de VPS Racing relève un nouveau défi : "Nous avions la volonté de mettre en place une structure depuis deux ou trois ans. Ce beau projet en Mitjet nous permet de nous lancer, de faire nos armes. VPS Racing y va étape par étape."

Pour Aurélien Panis, qui roule cet hiver en Trophée Andros en attendant la reprise sur les circuits, c'est aussi une nouvelle étape dans sa carrière : "Nous avons discuté à Albi en 2020 avec Christophe Cresp et Stéphane Roux, les deux responsables de la Mitjet. Avec Matthieu et Raphaël, nous cherchions à faire quelque chose ensemble et la Mitjet s'est vite imposée à nous. Nous voulions faire quelque chose en plus de notre métier de pilote en nous occupant d'une équipe. La Mitjet International est une très bonne formule, qui plus est parfaite pour débuter une activité comme la notre."

VPS Racing alignera donc quatre autos en 2021 dans le cadre du Championnat de France des Circuits dont les débuts sont attendus en avril aux Coupes de Pâques de Nogaro. Deux des quatre autos auront une face avant de la marque Chatenet.

La nouvelle équipe, qui sera basée près de Grenoble, va débuter les essais en février. Inutile de préciser que Matthieu Vaxiviere et Aurélien Panis n'ont pas l'intention de mettre de côté le pilotage même si on les verra cette saison sur les différents meetings Mitjet.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article