Auto

Les brèves du dimanche soir...

Endurance Info
14 mar. 2021 • 21:49
par
lm@endurance-info.com
  • Avant de retrouver le WEC et l'ELMS, United Autosports va disputer les 12 Heures de Sebring dans moins d'une semaine avec une Oreca 07. Le team anglo-américain a établi sa base américaine à Riviera Beach tout près de Palm Beach. James McGuire, Wayne Boyd et Guy Smith se partageront le volant de la #22 à Sebring.
  • Une semaine avant les 12 Heures de Sebring, une course IMSA Prototype Challenge était organisée sur le tracé floridien sur un format de 1h45. Les Ligier JS P320 ont monopolisé les trois marches du podium. La victoire est revenue à VOLT Racing with Archangel (Brynjolfsson/Hindman) devant Performance Tech Motorsports (Goldburg/Lindh) et MLT Motorsports (Dickerson/Sarchet). On trouve ensuite deux Duqueine D08 avec WIN Autosport et Mühlner Motorsports America.
  • Avant l'ouverture des portes à Sebring, les fans vont pouvoir assister à un défilé de camions des équipes mardi de 17h30 à 20h dans le centre-ville historique de Sebring. Ce sera la troisième édition du Fan Fest. Des voitures seront exposées et des pilotes seront sur place. Ce rassemblement est en l'honneur des résidents de la ville de Sebring qui accueillent la classique depuis maintenant près de 70 ans. Thomas 'Flash' Gordon, Grand Marshal de l'épreuve, sera présent. Les fans sont bien entendu les bienvenus.
  • Porsche est la marque la plus titrée à Sebring avec 98 succès dans différentes catégories, la première remontant à 1955. Chevrolet compte 40 succès et Mazda 14.
  • Comme pas mal d'autres équipes LMP2, Highclass Racing était en essais à Barcelone la semaine passée à l'occasion d'une séance organisée par Goodyear. Le team danois a bouclé 316 tours, soit 1553 km. Le meilleur chrono de la #20 était de 1:34.668. Rappelons que Marc Gené a roulé dans l'Oreca 07.
  • Astemo Motorsports a présenté ses programmes sportifs au Japon. Bertrand Baguette et Koudai Tsukakoshi défendront les couleurs d'Astemo en SUPER GT chez Real Racing.
  • Afin de préparer la saison de TC France, Carla Debard va participer au meeting Roscar de Magny-Cours les 19 et 20 mars sur la BMW M2 CS Racing couvée par Racetivity. La jeune pilote partagera son baquet avec son père Eric. Simon Gachet fera office de coach pour les Debard père et fille.
  • SO24-Dirob by Graff était en essais à Barcelone avec son Oreca 07 pilotée par Vincent Capillaire, Maxime et Arnold Robin. 2021 marque la 10e année de Sarthe Objectif 24.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article