Auto

Nogaro : les brèves du samedi...

FFSA GT
3 avr. 2021 • 21:13
par
lm@endurance-info.com
  • La fin de journée a permis de faire une photo de groupe des différents acteurs du Championnat de France des Circuits sachant que toutes les séries n'étaient pas sur la photo.
  • K-Worx Racing fait rouler une Ginetta G55 GT4 pour Nelson Lukes et Benoit Castagné à Nogaro. La GT4 britannique s'élancera depuis la troisième ligne pour la course 1. Pour l'ouverture de la saison, K-Worx Racing est sur place à l'ancienne, sans camion ni réceptif. Le camion est réquisitionné pour une séance d'essais en Ginetta sur un autre circuit en début de semaine. K-Worx Racing est présent dans le Gers avec la Ginetta qui a été emmenée sur un simple plateau. Nelson Lukes et Benoit Castagné, tous deux ingénieurs dans la vie de tous les jours, occupent le même poste sur la GT4. Deux mécaniciens s'occupent de la G55 GT4, et Marion, la soeur de Nelson, fait office de team manager. Comme quoi même en travaillant à l'ancienne, ça fonctionne bien sur la piste.
  • Afin de s’adapter aux caractéristiques techniques de différents modèles, le comité sportif a décidé de décliner le Championnat de France TCA en 2 classes TCA 1 et TCA 2. Les voitures homologuées sur le meeting de Nogaro en TCA 1 sont les RCZ Racing Cup, en TCA 2 les Renault Clio Cup IV.
  • La Ginetta G55 GT4 n'est plus homologuée depuis le 1er avril dernier mais il est tout de même possible de la voir en course au sein du Gr National. On en retrouve une en Silver, une en Am.
  • Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des difficultés pour se déplacer dans le pays, il faut souligner l'effort fait par les commissaires qui oeuvrent pour la sécurité des acteurs sur le circuit. Pas moins de 36 commissaires de piste officient autour du circuit sans compter ceux de stands.
  • Cette année, on retrouve ce qui était en place avant la période COVID-19, à savoir un ingénieur pour deux voitures dans chaque équipe FFSA GT.
  • En fonction du poids moyen de chaque équipage, un lest peut être appliqué, ce qui est le cas pour six équipages : Hamon/Huteau (-9 kg), Lemaitre/Del Sarte (-5 kg), Nauroy/Desbrosse (-8 kg), Pla/Beaubelique (-8 kg), Gomar/Parisy (-5 kg), Philippon/Labescat (-4 kg).
  • La Ginetta G56 GT4 Concept est appelée à faire ses débuts cette année. Deux exemplaires sont attendus en British GT chez Assetto Motorsport.
  • La course 1 sera diffusée en direct demain sur Automoto La Chaîne. Le départ sera donné à 13h50. Les images seront également disponibles sur la chaîne YouTube GT World. Pour le Championnat de France Tourisme, ce sera à partir de 16h15 sur le YouTube GT World.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article