Auto

Trois vainqueurs en quatre courses, la Sprint CUP by Funyo démarre fort !

FFSA GT
7 avr. 2021 • 13:34
par
David BRISTOL

Communiqué de presse

C’estlors des traditionnelles Coupes de Pâques que la saison 2021 du championnatSprint CUP by Funyo a débuté. Un grand ciel bleu et des températuresquasi-estivales accueillaient les membres de la famille Funyo.

Avecl’arrivée de nouveaux pilotes et le retour de certains, nous nous attendions àun meeting spectaculaire et ce fut le cas !

3vainqueurs venant de 3 teams différents remportent une des 4 courses auprogramme.

Lemeeting avait plutôt bien commencé pour Edouard Hery (Team Belt Racing) qui s’adjugeaitles meilleurs chronos lors des deux séances d’essais libres, cependant c’estJonathan Dessens (Team AMGV) qui s’octroyait la Pôle-position des 2 séances dequalifications.

Dimanche,Benoît Eveillard (Team Belt Racing) remporte la toute première course de lasaison Funyo 2021 et par la même occasion ouvre son compteur de victoire enSprint CUP by Funyo.

EnLeader, Jonathan Dessens s’offrira les victoires des courses 2 et 3 ainsi queles points du meilleur tour en course et ce à 3 reprises.

Aprèsavoir gravi, une à une, toutes les marches des podiums le jeune pensionnaire dela Filière Endurance Prototype & GT : Ewen Hachez (Team HMC Racing) aconclu son week-end de la plus belle des manières en remportant sa toute 1èrevictoire au scratch lors de l’ultime course du meeting et en dominant lacatégorie Espoir dans les 4 courses du weekend.

Notons des retours aux avant-postes pour Eric Soares (Team HMC Racing) ainsi que pour les coéquipiers de Jonathan Dessens dans le team AMGV : Dominique Arnoux et Étienne Champetier de Ribes. Notons aussi une belle montée en puissance durant tout le meeting de Bruno Fretin (HMC Racing) un habitué des Rallyes. 

Photo Gregory Lenormand / DPPI

Une Catégorie Gentleman au diapason

LesCoupes de Pâques ont été riches en rebondissements dans la catégorie Gentleman,avec là aussi, 3 vainqueurs différents en 4 courses ! Si le très rapideChristian Camboulive (Team HMC Racing) remporte la 1ère place de lacatégorie lors des courses 1 et 3, il s’offrira aussi la 3ème marchedu podium du classement général !

Aprèsavoir pris un départ « stratosphérique » en course 2, la victoireGentleman revient à Michel Vassal (Team RV Compétition). Édouard Héry (TeamBelt Racing) obtient quant à lui une victoire bien méritée dans la dernièrecourse. Christian Camboulive repart du Gers en tête de la catégorie Gentlemen.

Sices pilotes expérimentés nous ont offert un spectacle intense à chaque tour, lalutte fut intense pour toutes les places d’honneur. Jean-Claude Rolland etOlivier Gauclère (Team HMC Racing) ou encore Claude Chaumot (Team AVP) ontréalisés un très bon début de meeting.

ÉricDarné et Sébastien Guignard partageaient le volant de la Funyo N°2 (Team AVP)et découvraient la discipline en progressant tout au long du week end de Pâquesavec plusieurs TOP10. Un autre binôme composé de Frank Lefèvre et Rémy Brouard(HMC Racing) à également fait ses débuts en Sprint CUP, Rémy Brouard monteramême sur la 3ème marche du podium Gentleman à l’issue de la course3.

SosthèneRousseau (Team AVP) nous a offert une des plus belles batailles du weekend avecMichel Vassal (Team RV Compétition) lors de la course 4.

Ducôté de la catégorie Espoir si Ewen Hachez (Team HMC Racing) s’impose, letout jeune Ethan Bernard 16 ans (Team e-Brid) rempli parfaitement son contratpour ses débuts, ramener la Funyo SP05 EVO intacte, progresser aux chronos etdans le classement du TOP10. Rappelons que la Funyo a déjà vu débuter denombreux très jeunes pilotes comme Tom Lecoq (F4), Marc-Antoine Dannielou(LMP3), Jean-Baptiste Lahaye (LMP2), Julien Neveu (LMP3) ou encore ÉdouardCauhaupé (LMP3) vainqueur à Pau en 2019.

DesCoupes de Pâques passionnantes, suivies par plus de 15 000 personnes lors desdiffusions en direct live sur les réseaux.

Lerendez-vous est pris dans la Nièvre du 7 au 9 Mai sur le Circuit de NeversMagny-Cours.

La Sprint CUP by Funyo persiste et signe : « Il se passe toujours quelque chose en Funyo ! »

Photo Gregory Lenormand / DPPI

ClassementGénéral :

1-Jonathan Dessens (AMGV) 101 points

2-Ewen Hachez (HMC Racing) 93 points 

3-Benoit Eveillard (BELT Racing) 86 points 

ClassementGentleman :

1-Christian Camboulive (HMC Racing) 76 points 

2-Edouard Héry (BELT Racing) 70 points 

3-Michel Vassal (RV Compétition) 62 points

ClassementEspoirs:

1-Ewen Hachez (HMC Racing) 93 points 

2-Ethan Bernard (Team e Brid) 51 points

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article