Auto

Mid-Ohio : les brèves d'après-course...

IMSA
18 mai. 2021 • 12:05
par
David BRISTOL
  • Un nombre accru de spectateurs était présent ce week-end grâce à la levée par l'État de l'Ohio, le mois dernier, de la limite de 30 % de spectateurs lors d'événements sportifs en plein air. L'ordonnance précédente aurait eu pour conséquence une capacité de 20 000 fans ce week-end. Mid-Ohio continue d'appliquer la distanciation sociale et d'autres protocoles sanitaires sur le site, les fans n'étant pas autorisés à entrer dans le paddock, comme cela a été le cas pour toutes les courses IMSA depuis le début de la pandémie.
  • La décision concernant les spécifications des pneus pour la future catégorie GTD Pro n'a toujours pas été prise. Notre confrère, John Dagys de Sportscar365, comprend que des réunions ont eu lieu vendredi entre les parties prenantes de la série et l'IMSA sur les options. On sait que Michelin est favorable à l'adoption d'une nouvelle spécification de pneus pour la catégorie GTD Pro, qui pourrait être utilisée à l'échelle mondiale si les voitures de la catégorie GT3 étaient adoptées en WEC dès 2023.
  • Acura a remporté sa quatrième victoire consécutive à Mid-Ohio, l'ARX-grâce à la victoire de Wayne Taylor Racing. Ricky Taylor a gagné trois de ces quatre années, tandis que son coéquipier Filipe Albuquerque a remporté sa première victoire à Mid-Ohio. Le duo a porté son avance au championnat DPi à 55 points sur la Mazda de Harry Tincknell et Oliver Jarvis qui a terminé troisième.
  • Le rookie Kevin Magnussen a reçu une pénalité pour avoir changé de voie avant le départ de la course. Il , par contre, réalisé le meilleur tour en course sur la Cadillac #01 de Chip Ganassi Racing.
  • Le président de l'IMSA, John Doonan, a déclaré qu'il espérait pouvoir publier le calendrier 2022 à Road America, avec l'objectif de revenir à une "certaine normalité".
  • Comme Ricky Taylor nous l'avez récemment confié (ICI), Wayne Taylor Racing courrait après son premier succès à Muid-Ohio. Maintenant, l'équipe a maintenant gagné sur tous les circuits du calendrier du championnat IMSA WeatherTech SportsCar à l'exception de Road America.
  • Felipe Fraga a remporté la catégorie LMP3 lors de la toute première course de prototype du Brésilien. Il a révélé après la course qu'il n'avait eu que quatre jours d'expérience au volant de la Ligier JS P320 de Riley Motorsports avant la course. Il a manqué les deux premières manches de la saison en raison de complications liées aux visas.
  • Les vainqueurs de la catégorie GTD ont pris la tête du classement par points, Bill Auberlen et Robby Foley (BMW M6 GT3 #96 de Turner Motorsport) ayant désormais sept points d'avance sur Ross Gunn et Roman De Angelis (Aston Martin Vantage GT3 #23 de The Heart of Racing) qui ont terminé quatrième dimanche.
  • La série de trois victoires consécutives de Lexus à Mid-Ohio a pris fin après la défaillance de la suspension arrière de la Lexus RC F GT3 #14 de Vasser Sullivan dans la deuxième heure. Elle avait mené la course depuis la pole aux mains d'Aaron Telitz et Jack Hawksworth.
  • Une annonce de GM serait imminente concernant son futur projet Cadillac LMDh. Cadillac rejoindrait Acura, Audi et Porsche avec des programmes LMDh confirmés pour la saison 2023.
  • Pour finir, souhaitons un joyeux anniversaire à Simon Pagenaud qui fête aujourd'hui ses 37 ans. Il va s'aligner aux 500 Miles d'Indianapolis dans quelques jours. On le retrouvera en IMSA ensuite au volant de la Cadillac DPi-V.R #48 d’Ally lors des 6 Heures de Watkins Glen et Petit Le Mans...
#48 Ally Cadillac Racing Cadillac DPi, DPi: Simon Pagenaud

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article