Auto

Les brèves du lundi matin...

Endurance Info
24 mai. 2021 • 10:00
par
lm@endurance-info.com
  • Glickenhaus Racing continue la préparation de la #709 qui disputera les 8 Heures de Portimao WEC le mois prochain. Avant cela, le constructeur américain va prendre part à un test d'endurance de 30 heures dans quelques jours à Motorland Aragon.
  • Goodyear devient partenaire officiel du Nürburgring. Le parc de l'école de pilotage sera équipé de pneumatiques Goodyear.
  • Une semaine après la Porsche Carrera Cup France au Paul Ricard, Martinet by Alméras, BWT Lechner Racing et CLRT étaient en Porsche Mobil 1 Supercup dans les rues de Monaco. La course a vu la victoire de Larry ten Voorde (GP Elite) devant Jaxon Evans et Dorian Boccolacci, tous deux pilotes Martinet by Alméras. Florian Latorre (CLRT) a pris la 5e place. Clément Mateu (Pierre Martinet by Alméras) s'est imposé en Pro-Am.
Photo : Porsche
  • La Porsche 911 GT3 R/Haegeli by T2 Racing a remporté les 12 Heures de Hockenheim. Pieder Decurtins, Marc Basseng et Manuel Lauck ont devancé de 53s la Ferrari 488 GT3/MiddleCap Racing with Scuderia Praha. La Vortex V8 de Philippe Bonnel, Nicolas Nobs, Bastien Gouret (qui n'a pas pris part à la course suite à une sortie de piste, ndlr) et Arnaud Gomez a pris la 3e place de la classe GTX. Le classement de la course est
    Document
  • La course 2 du Supercar Challenge a vu une nouvelle victoire d'une Norma M20 FC/Deldiche Racing. Après Tom Boonen en course 1, c'est au tour de van Bellingen/Joosen de rafler la mise. Julien Schell est monté sur la 3e marche du podium au volant de la Ligier JS P320/Pegasus Racing. Tom Boonen a eu moins de chance que la veille en terminant à la dernière place.
  • Le British GT était à Brands Hatch hier pour le premier meeting de la saison 2021. A l'issue des deux heures de course, WPI Motorsport a coupé la lignée d'arrivée en vainqueur grâce à la Lamborghini Huracan GT3 de Michael Igoe et Phil Keen. Beechdean AMR (Aston Martin) et Barwell Motorsport (Lamborghini) complètent le podium. Le classement de la course est
    Document
  • L'arrivée de Bentley en LMDh revient fréquemment dans les discussions ces dernières semaines. Si l'information devait être officialisée, cela ferait donc trois marques de Volkswagen Group en LMDh. On pourrait même en voir une quatrième. Le côté compétition-client intéresse de plus en plus les constructeurs et les équipes. Endurance-Info peut vous confier qu'un constructeur a déjà reçu plus de 15 demandes plus ou moins fermes.
  • Mikhail Aleshin joue un rôle dans le projet BR03 présenté il y a quelques jours en Russie. L'ancien pilote SMP Racing en GT3 a le rôle de pilote de développement en charge du programme.
  • Nicolas Jamin avait précisé (dans sa dernière interview ICI) qu’il roulait ce week-end en Lamborghini Super Trofeo North America sur le Circuit des Amériques, à Austin. Le Français a frappé fort dès les qualifications en signant la pole position de la Course 1 au nez des spécialistes et de l'ex pilote de Formule 1, Nelson Piquet Junior. Sur la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO #13 d’Ansa Motorsports, associé à Scott Andrews, les deux hommes ont fini 7e de la première course et ont dû abandonner dans la 2e !
@Lamborghini Super Trofeo
  • Plusieurs pilotes vus en IMSA cette saison étaient sur le pont ce week-end pour les qualifications en vue de la 105e édition des 500 Miles d'Indianapolis 2021. Scott Dixon a signé la pole position (sa 4e après 2008, 2015 et 2017) devant Colton Herta. Les deux récents vainqueurs des 24 Heures de Daytona sont 8e (Helio Castroneves) et 10e (Alexander Rossi). Citons aussi Pietro Fittipaldi (13e), Felix Rosenqvist (14e) et Juan Pablo Montoya (24e). Nos Frenchies n'ont, par contre, pas été vernis avec le 26e temps pour Simon Pagenaud (Penkse) et le 27e pour Sébastien Bourdais (AJ Foyt), le récent vainqueur des 12 Heures de Sebring.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article