Le Mans / IMSA

Trois invitations pour les 24 Heures du Mans 2027 distribuées

IMSA
24 Heures du Mans
4 oct. 2026 • 12:00
par
EI
Photo : IMSA

Les premières invitations pour les 24 Heures du Mans 2027 sont désormais connues. À l’issue de la finale de l’IMSA, disputée au Petit Le Mans, trois tickets pour la prochaine édition de la classique mancelle ont été attribués : un en Hypercar, un en LMP2 et un en LMGT3.

En Hypercar, l’invitation est laissée à la discrétion de l’IMSA. Difficile toutefois d’imaginer qu’elle puisse échapper à Cadillac, qui repart de Géorgie avec la couronne GTP, devant Porsche, Acura, BMW et Aston Martin. Il faudra néanmoins attendre l’officialisation de l’IMSA pour connaître l’équipe qui représentera la marque américaine dans la Sarthe. Deux possibilités : Cadillac Whelen ou Wayne Taylor Racing.

George Kurtz, encore récompensé

La situation est beaucoup plus limpide en LMP2 avec le Jim Trueman Award. George Kurtz décroche en effet son deuxième trophée consécutif et devient le premier pilote à remporter la récompense deux années de suite. Le pilote Bronze de l’Oreca 07 de CrowdStrike Racing by APR a parachevé son sacre par une victoire de catégorie au Petit Le Mans.

Photo : IMSA

Kurtz termine la saison avec 2 322 points, soit 20 unités de plus que son principal poursuivant, Jeremy Clarke, crédité de 2 302 points. Cette deuxième victoire consécutive lui offre donc également une nouvelle invitation pour les 24 Heures du Mans.

Orey Fidani, jamais deux sans trois

Le Bob Akin Award a également livré son verdict, et celui-ci est désormais presque devenu une habitude. Orey Fidani remporte une nouvelle fois la récompense et décroche ainsi une invitation aux 24 Heures du Mans pour la troisième année consécutive.

Photo : IMSA

Au volant de la Corvette Z06 GT3.R / 13 Autosport, le Canadien devance encore une fois Brendan Iribe. L’écart entre les deux pilotes n’est que de dix points, mais il suffit à Fidani pour s’adjuger le Bob Akin Award et s’assurer une nouvelle présence dans la Sarthe en 2027.

Trois invitations sont donc déjà attribuées pour les prochaines 24 Heures du Mans. Les prochains tickets sont décernés dans une semaine à l'issue de la finale European Le Mans Series. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article