Prologue 24H de Spa - Picariello place Boutsen VDS aux avant-postes de la session 2
Alessio Picariello a imprimé le tempo ce mardi après-midi pour la deuxième session de roulage du Prologue des 24 Heures de Spa dans les Ardennes belges.
Le pilote de la Porsche 911 GT3 R EVO n°2 - Boutsen VDS, associé à Morris Schuring et Dorian Boccolacci, s'est montré le plus véloce en 2'16"577, insuffisant toutefois pour améliorer la référence établie ce matin par Christopher Haase (Audi R8 LMS GT3 n°84 - Eastalent Racing en 2'16"535.
Picariello emmène un tri groupé des Porsche inscrites en Pro sur cette session 2 avec Thomas Preining (Porsche n°80 - Lionspeed GP) pointé à 51 millièmes et Laurin Heinrich (Porsche n°22 - Schumacher CLRT), troisième à 0"275. Simon Reicher (Audi n°84) et Rocco Mazzola, leader en Silver Cup avec l'Audi n°66 - Tresor Attempto Racing et chrono référence du jour dans la classe, complètent le top 5.
Alex Fontana améliore le meilleur temps du jour en Bronze Cup avec la Porsche n°89 - Lionspeed GP (8e temps au général). Robin Knutsson (Porsche n°10 - Boutsen VDS) conclut la journée avec le meilleur tour en Gold Cup
La Mercedes-AMG GT3 EVO n°177 - Grupo Prom Racing Team domine le Pro-Am, sans améliorer le chrono de Steven Palette (Audi n°28 - Haas RT), réalisé ce matin.
Deux autres sessions seront au menu demain, de 9h à 12h et de 13h à 18h.
Les chronos sont ICI
Commentaires (9)
Connectez-vous pour commenter l'article
Pierre V.
19 mai. 2026 • 19:15
Pole de Schüring ce week-end sur le même circuit pour la manche de la Carrera Cup Allemande, avec donc une 992 Cup phase 2 : 2'17"781
ça pose quand même question quant aux budgets engagés en GT World avec des voitures hyper bridées mais bon, ce que j'en dis...
MICHEL VIATOUR
19 mai. 2026 • 20:39
Le GT3 c 'est juste pour remplir les poches des constructeurs......
LittleTom
19 mai. 2026 • 21:47
PV-TECH
19 mai. 2026 • 22:08
Petit détail, la 992.2 Cup roule en Michelin Cup N3 spécifiquement développés pour elle tandis que les GT3 roule en "Pire ennemi" DHG
Sur 7 kilomètres, ça doit commencer à faire un sacré paquet de dixièmes !!!
Sans parler de la météo et de la température de la piste ...
ben76500
19 mai. 2026 • 23:01