Brèves

Les brèves du jeudi 9 avril

Infos du jour
9 avr. 2026 • 20:15
par
EI
© TDS Racing
  • ELMS - En amont de la première manche de Barcelone ce week-end, les équipes ont procédé à différentes photos de groupe. Ici, TDS Racing avec sa LMP2 alignée sous sa propre bannière, et la seconde Oreca 07 exploitée pour le compte de Forestier Racing by Panis.

 

  • Porsche Carrera Cup France - La traditionnelle photo de famille de la série monotype française a été réalisée ce jeudi à Barcelone en Catalogne.
© PCCF / A. Goure
  • Porsche Carrera Cup France - Du côté de la piste, les essais collectifs du championnat ont vu Marvin Klein (ABM) signer le meilleur temps de la journée en 1'43"439, 21 millièmes devant Paul Cauhaupé (Martinet by Alméras) et 103 millièmes devant Charles Roussanne (GP Racing Team). Jérôme Boullery (Racing Technology) et Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) ont dominé le Pro-Am et le Am. Les chronos sont ICI.
© PCCF / A. Goure
  • WEC - Alpine Endurance Team était récemment en essais sur le circuit de Spa-Francorchamps. Voici quelques photos des roulages.
© Fabrice Bergenhuizen
© Fabrice Bergenhuizen
© Fabrice Bergenhuizen
  • NLS - Nous évoquions hier la présence d'une BMW Z4 GT3 sur la troisième manche du NLS ce week-end en Allemagne, voici la déco de la voiture bavaroise.
© NLS
  • NLS / 24H du Nürburgring - En parlant de livrée, HWA AG a dévoilé celle de l'une de ses HWA EVO.R, avec la firme Kärcher en sponsor principal et logiquement le jaune mis en avant.
© HWA AG Facebook
© HWA AG Facebook
  • GT3 - L'édition 2026 des 8 Heures de Shanghai (Chine) sera disputée le 27 septembre, pour éviter un clash avec le GT World Challenge Asia. Autre course organisée par Top Speed, les 12 Heures de Sepang (Malaisie) seront elles tenues le 29 novembre.

 

  • China GT - 610 Racing a confirmé la présence d'une Porsche 911 GT3 R pour le championnat GT chinois dans la classe Pro-Am. Yang Haojie et Luo Kailuo se partageront le volant de la n°97. La série débutera dans une semaine à Shanghai. 

 

  • Le Mans Cup - Disputés hier, les essais de pré-saison de la Michelin Le Mans Cup à Barcelone ont été dominés lors des deux sessions par la Duqueine D09 n°85 - R-ace GP de Danial Frost et Enzo Peugeot. Ce dernier a signé le meilleur chrono absolu dans la session matinale en 1'37"469, le seul sous la 1'38" au tour, et avec plus de quatre dixièmes de marge sur la concurrence emmenée par la seconde Duqueine de l'équipe de Thibaut de Mérindol avec Léna Bühler et Zack Scoular. Frost a ensuite dominé la session de l'après-midi en 1'37"521. Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage GT3 n°10 - Racing Spirit of Léman) a établi le tour référence en GT3 dans la session matinale en 1'41"685. Son équipier Philipp Sager a imprimé le tempo dans l'après-midi sans améliorer la marque du Français. Les chronos sont ICI

 

  • GT2 European Series - RTR Projects rempile en GT2 cette année, toujours avec une KTM X-Bow, qui sera confiée au duo Mato Homola - Viktor Mráz. Les deux équipiers évolueront en Pro-Am.

 

  • Ultimate Cup - DB Autosport alignera trois Nova NP02 en 2026 avec les équipages Mathias Beche - Paul Trojani - Quentin Bassora, Léandre Carvalho - Jens Petersen - Léo Payen et Romain Carton - Pierre Couasnon - Steven Thomas, ce dernier ayant été vu ces dernières saisons avec TDS Racing en IMSA. Thomas sera engagé en ELMS avec la structure de Xavier Combet et Jacques Morello.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article