Nicolas Baert chef de file de l'équipage Comtoyou Racing aux 12H de Spa
Pour la deuxième année consécutive, Comtoyou Racing sera au départ des 12 Heures de Spa, du 17 au 19 avril, avec une Aston Martin Vantage GT3.
Deux nouveaux pilotes rejoignent la structure de Gembloux : Grégory Servais et Xavier Knauf. Habitués à évoluer ensemble depuis de nombreuses saisons, ils poursuivent leur progression en GT3 après des débuts en Fun Cup puis des programmes en Mitjet et Ligier JS2 Cup.
Le duo belge sera épaulé par Nicolas Baert, pilote officiel du team engagé cette saison en DTM, qui apportera son expérience de la Vantage GT3. Grégory Servais et Xavier Knauf visent ensuite les 24 Heures de Spa avec Comtoyou Racing sur une Aston Martin supplémentaire.
Pour Grégory Servais, l’objectif est clair : jouer la victoire en classe Am : « Je rêvais de participer aux 12 Heures à bord d’une voiture compétitive, et nous avons trouvé rapidement un accord avec Comtoyou Racing. C’est une belle opportunité pour l’équipage que je forme habituellement avec Xavier. La présence de Nico à nos côtés est une véritable aubaine, tant pour sa pointe de vitesse que pour les enseignements qui nous permettront de progresser. Nous menions la course l’an passé avec Xavier avant qu’un souci technique ne douche nos espoirs… nous visons un bon résultat au général et clairement la victoire en catégorie Am. »
Son coéquipier de longue date, Xavier Knauf, partage le même enthousiasme et la même détermination : « Nous sommes extrêmement motivés, nous adorons Spa et apprécions cette nouvelle équipe qui nous accueille avec beaucoup d’attention, en nous confiant non seulement une voiture exceptionnelle, mais aussi un pilote très expérimenté à nos côtés. Nous pensons, ou plutôt nous rêvons d’en faire de même aux prochaines 24 Heures de Spa ! Mais pour l’instant priorité aux 12 Heures ! »
Engagé cette saison en DTM, Nicolas Baert mettra son expérience au service de l’équipage tout en profitant d’un retour sur un tracé qu’il affectionne particulièrement : « Pour moi, et je crois pour tout pilote belge, participer aux 24 Heures de Spa, ou à toute épreuve à Spa d’ailleurs, est une véritable obligation. Mon programme DTM commencera la semaine suivant les 12 heures, c’est une excellente occasion également de se chauffer avant de rejoindre le Red Bull Ring.
J’apprécie aussi de pouvoir transmettre à mes équipiers tout ce que je possède sur l’optimisation de notre Vantage, et de contribuer à l’obtention d’un bon résultat pour l’équipe Comtoyou ! Plaisir inclus. »
Pour Jean-Michel Baert, patron de l'équipe victorieuse de l'édition du centenaire des 24 Heures de Spa, revenir à Spa reste toujours un moment particulier : « Revenir à Spa où nous avons gagné les 24H en 2024 c’est toujours spécial pour nous. Comtoyou Racing est une équipe belge, profondément familiale, née ici en Belgique où tout a commencé avec la Funcup. Notre ADN n’a jamais changé : créer une structure professionnelle, mais où chacun reste proche, accessible, et où l’humain passe avant tout.
Participer aux 12H de Spa, c’est aussi l’occasion de montrer ce que nous avons toujours défendu : accompagner nos pilotes-clients dans différents championnats, quel que soit leur niveau ou leur objectif, et partager avec eux notre expérience accumulée au plus haut niveau.
Cette année, j’ai également la fierté – en tant que papa – de voir mon fils disponible pour transmettre son vécu et son regard de pilote professionnel. C’est exactement l’esprit de notre équipe : la passion se partage, et elle se transmet.
Nous sommes heureux d’être à Spa, heureux d’être en Belgique, heureux d’avancer avec les nôtres… mais tant que les valeurs familiales sont respectées. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article