Le Mans

Julien Andlauer au départ des 24 Heures du Mans 2026

24 Heures du Mans
3 avr. 2026 • 15:00
par
EI
© FIA WEC / DPPI (J. Delfosse)

Nous vous en parlions il y a quelques jours et c'est désormais officiel : si Porsche Penske Motorsport sera le grand absent de la 94e édition des 24 Heures du Mans, hors de question pour Julien Andlauer de ne pas être au départ le 13 juin prochain.

Récent lauréat des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring, le Français a reçu diverses propositions en LMP2. Son dévolu s'est finalement porté sur celle du Duqueine Team, écurie derrière laquelle se cache dorénavant la formation R-Ace GP de Thibaut de Mérindol.

Julien Andlauer partagera le volant avec sa compatriote Doriane Pin et avec le Néerlandais Richard Verschoor. Pour rappel, ces deux derniers disputent l'intégralité de l'ELMS avec la formation alésienne en compagnie de l'Italien Giorgio Roda, qui ne sera pas de la partie dans la Sarthe.

 

 Le pilote officiel Porsche a découvert la 07 du Duqueine Team le mercredi 25 mars à l'occasion d'une séance d'essai PRO Days by Curbstone X Oreca sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var ⬇️.

A seulement 26 ans, le Lyonnais s'apprête déjà à disputer les 24 Heures du Mans pour la neuvième fois, la première en LMP2. Il totalise deux départs en Hypercar et six en GTE Am.

Depuis sa victoire en GTE Am en 2018, pour ce qui n'était que sa première apparition dans la Sarthe, il demeure d'ailleurs toujours - à 18 ans et 347 jours - le plus jeune vainqueur des 24 Heures du Mans toutes catégories confondues.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article