GTWC Europe / NLS

Un double programme en Ford Mustang GT3 pour Fabio Scherer

GT World Challenge Europe
Nürburgring Langstrecken-Serie
26 Mar. 2026 • 11:00
par
EI
Photo : HRT

Fabio Scherer franchit une nouvelle étape importante dans sa carrière de pilote et se lance, aux côtés de HRT, dans de nouveaux défis ambitieux en GT3. Le Suisse peut déjà s’appuyer sur une longue expérience en sport automobile ainsi que sur plusieurs succès, dont une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans l'année passée chez Inter Europol Competition. 

Fabio Scherer a fait ses débuts en GT3 l'année passée sur une Ford Mustang GT3 sous la bannière HRT Ford Performance. On l'a vu en parallèle sur la Nordschleife, à nouveau sur une Mustang. 

Photo : HRT

En 2026, le Suisse de 26 ans se concentrera davantage sur les courses d'endurance. Son programme comprend des participations en NLS et GT World Challenge Europe (Endurance). Deux courses de 24 heures sont programmées avec le Nürburgring et Spa-Francorchamps, toujours au sein de HRT, l'écurie allemande de Hubert Haupt.

Pour ce qui est du GT World Challenge Europe, Fabio Scherer évoluera dans la classe Pro. « Je suis très enthousiaste à l’idée de la saison 2026 et de poursuivre ma collaboration avec HRT et Ford Racing, se félicite le pilote classé Gold par la FIA. La Ford Mustang GT3 est une voiture fascinante, et les courses sur la Nordschleife ainsi qu’en GT World Challenge Europe font partie des moments forts du GT. Je suis très motivé pour me battre pour les meilleurs résultats avec l’équipe. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article