Deux Porsche pour Lionspeed GP en Endurance, le 1er équipage confirmé
Lionspeed GP s’apprête à entamer sa troisième saison en GT World Challenge Europe Endurance Cup avec des ambitions revues à la hausse. L’équipe passera à deux voitures et alignera un équipage Porsche en Bronze Cup après la deuxième place décrochée en 2025 dans la classe.
La Bronze Cup fait son retour cette saison dans le cadre d'un championnat Endurance Cup élargi à deux voitures. Si les détails concernant le second équipage seront communiqués ultérieurement, Lionspeed GP dévoile son premier équipage composé de Patrick Kolb, patron de l'équipe, Bashar Mardini et Alex Fontana sur la n°89.
Âgé de 33 ans, Alex Fontana apporte une solide expérience issue de la monoplace et de l’endurance. Passé par la GP3, la Formule 2, le programme junior Lotus F1 et même brièvement la Formule E, Fontana a notamment remporté les titres Silver Cup en 2018 et 2021, ainsi que le titre Pro-Am en 2023 en GT World Challenge Europe Endurance Cup.

« C’est un retour au GT World Challenge pour moi. J’ai remporté plusieurs titres en Pro-Am et en Silver Cup, mais cela faisait quelques années que je n’avais pas disputé une saison complète en Endurance Cup, a déclaré le Suisse. Lionspeed est une équipe de référence dans les compétitions SRO, en particulier dans l’univers Porsche. Je suis très heureux de rejoindre ce projet ambitieux au plus haut niveau. »
Fontana retrouvera au sein de l’équipage un visage familier, Bashar Mardini, avec qui il a déjà partagé la victoire lors d’une course International GT Open à Monza. Mardini effectue son retour chez Lionspeed pour une deuxième saison consécutive, après une première année très réussie en Sprint Cup. Trois victoires de catégorie, dont une dès ses débuts à Zandvoort, lui ont permis de se battre pour le titre Bronze Cup, finalement manqué de peu avec une deuxième place au championnat.
« Ce sera ma deuxième année avec Lionspeed, toujours dans la même voiture, Nala. Je partagerai le volant avec Patrick Kolb et Alex Fontana, a confié Mardini. J’ai déjà couru avec Alex et nous formons un duo très solide. Nous avons un programme d’essais très complet et je pense que nous serons encore mieux préparés cette saison. »

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article