Carrie Schreiner rejoint Tresor Attempto Racing
Le GT World Challenge Europe comptera au moins une pilote féminine sur la grille cette saison. Carrie Schreiner a officialisé son engagement dans la série phare de SRO, où elle prendra le volant d’une Audi R8 LMS GT3 engagée par Tresor Attempto Racing en Sprint et Endurance.
Âgée de 27 ans, la pilote allemande est loin d’être une novice dans l’univers du GT3. Habituée des pelotons GT, Schreiner poursuit son parcours en endurance et en sprint après une saison 2025 disputée en ADAC GT Masters au sein de l’équipe Land-Motorsport, déjà sur Audi R8 LMS GT3.
En parallèle de ses programmes en championnat, Carrie Schreiner s’est également illustrée sur la Nordschleife. Fidèle aux 24 Heures du Nürburgring, elle y a pris part au sein d’un équipage 100 % féminin depuis 2019. Son palmarès dans l’épreuve allemande comprend notamment une victoire de classe en 2021, ainsi que quatre podiums. Sa dernière participation en juin dernier était sur une BMW M4 GT4.

« 2026 sera pour moi une année pleine de défis et une nouvelle étape importante dans ma carrière, a déclaré Carrie Schreiner. En GT World Challenge, nous voulons être parmi les meilleurs de notre catégorie. Avec parfois plus de 50 voitures en piste, la compétition sera rude. De plus, la plupart des meilleurs pilotes GT du monde seront au départ. Je suis ravi de revenir chez Tresor Attempto Racing après mes premiers essais dans le Lamborghini Super Trofeo il y a environ dix ans, et je remercie toute la famille Audi Revolut F1 pour la confiance qu'elle m'accorde. Je vais tout donner. »
Si le grand public la connaît principalement pour ses deux saisons en F1 Academy, la carrière de Carrie Schreiner est solidement ancrée dans les disciplines GT. Elle a ainsi défendu les couleurs de nombreuses structures reconnues, parmi lesquelles Aust Motorsport, Konrad Motorsport, FFF Racing Team, GetSpeed Performance, Rutronik Racing, PROsport Performance, racing one, AF Corse ou encore Schnitzelalm Racing.
Avant de rouler en GT World Challenge Europe, Carrie Schreiner va disputer deux meetings GT Winter Series en Audi sous peu à Portimao et Motorland Aragon.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article