Une Iron Dames en équipage mixte dès janvier
Si le programme Iron Dames ne se poursuivra pas en WEC et en ELMS en 2026 sous la forme vue ces dernières années, les pilotes intégrées à l'initiative lancée par Deborah Mayer continueront d'évoluer en piste l'année prochaine.
C'est le cas de Michelle Gatting, pilote du giron Porsche, et qui sera alignée au départ des 24 Heures de Dubaï (16-18 janvier). La Danoise pilotera la Porsche 911 GT3 R n°92 engagée sous bannière Pure Rxcing, qui avait pris la 2e place en 2025.
Si ce sera une première pour Michelle Gatting, la mixité dans les équipages ne sera pas tout à fait inédite pour les Iron Dames, puisque Doriane Pin avait notamment disputé le WEC et les 24 Heures du Mans en 2023 avec Prema Racing en LMP2 avec Daniil Kvyat et notamment Mirko Bortolotti.
« Ce sera la première fois que je partagerai le volant avec des pilotes masculins, mais le travail restera le même, confie Michelle Gatting, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. J'espère que je pourrai contribuer du mieux possible à l'équipe avec mes connaissances et mon expérience. »
Michelle Gatting has an exciting message for you! In 2026, Iron Dames hits a new milestone. Drivers step into mixed crews — a positive step forward, driven by performance and opportunity. Michelle Gatting is very much part of what comes next. She’s been with us from the start… pic.twitter.com/Qt1WBbyukY
— Iron Dames (@IronDames_) December 30, 2025
La liste définitive des engagés des 24 Heures de Dubaï n'a pas encore été dévoilée par Creventic, mais Pure Rxcing fera confiance en plus de Michelle Gatting, à Alex Malykhin, Alexey Nesov et Max Höfer. Malykhin et Nesov faisaient partie de l'équipage 2025, quand Max Höfer a récemment été vu dans le giron Audi
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
30 déc. 2025 • 14:25