Eurointernational vise le titre en LMP3 avec un équipage très jeune
Fidèle parmi les fidèles à l'European Le Mans Series, Eurointernational a officialisé son programme pour la saison 2026 qui passera par un nouvel engagement dans la série européenne dans la catégorie LMP3.
La structure italienne engagera une Ligier JSP325 avec un équipage composé de Matthew Richard Bell (Grande-Bretagne), Douwe Dedecker (Belgique) et Max Van der Snel (Pays-Bas). Assurément l'un des équipages les plus jeunes de la série en 2026.
« Je remercie l’ACO et l’ELMS pour leur confiance avec une 11e participation consécutive en LMP3, a déclaré Antonio Ferrari, patron d'Eurointernational. Nous avons renforcé notre structure technique et atteint la stabilité nécessaire pour viser une grande saison. Malgré leur jeune âge – 75 ans cumulés – Matt, Douwe et Max réunissent expérience, vitesse et motivation. Dans un plateau de 47 voitures, la performance, la fiabilité et une gestion de course irréprochable seront essentielles. »
Déjà vice-champion ELMS LMP3 en 2023 et 2024, Matthew Richard Bell fait son retour au sein de l’équipe avec une ambition clairement affichée : décrocher le titre. « Je suis fier de revenir chez Eurointernational pour la saison ELMS 2026, a confié le Britannique. Nouvelles couleurs, nouveaux équipiers, mais le même objectif. Après deux places de vice-champion, la cible est claire : aider l’équipe à décrocher sa 250e victoire et remporter le championnat. La motivation n’a jamais été aussi forte, nous avons un travail inachevé. »
Le jeune pilote belge Douwe Dedecker va entamer sa deuxième saison en LMP3 : « Je suis extrêmement heureux et reconnaissant de cette opportunité avec Eurointernational. Avec l’expérience de la saison passée et le soutien de toute l’équipe et de BWT, je suis très motivé pour continuer à progresser et viser de solides résultats. »
Quant à Max van der Snel, il connaît la catégorie LMP3 pour avoir roulé en Michelin Le Mans Cup. « Rejoindre Eurointernational est très excitant, a déclaré le Néerlandais. C’est une équipe avec une grande histoire en sport automobile. Mon objectif est de faire de cette première saison en ELMS une réussite. »
Pour cette campagne européenne 2026, Eurointernational roulera aux couleurs de BWT avec en prime un nouveau partenaire impliqué en F1 qui sera annoncé en février prochain. L'écurie italienne prévoit aussi une participation à l'édition 2026 de Road to Le Mans en juin sur une course d'un format de trois heures.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Yuritasha
23 déc. 2025 • 9:48