GTWC Europe

Max Verstappen et Jules Gounon en essais à Estoril avec Mercedes

GT World Challenge Europe
16 déc. 2025 • 9:00
par
EI
© Mercedes / VLN / Montage EI

Une semaine et quelques jours après la finale de la saison Formule 1 à Abu Dhabi, Max Verstappen est de retour sur les circuits. Cette fois, pas de Red Bull RB21 au programme mais bien une Mercedes-AMG GT3. 

 

Le quadruple champion du monde de F1 est en essais à Estoril (Portugal) avec 2 Seas Motorsport, l'équipe qui s'occupait de l'engagement de l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / Verstappen.com en GT World Challenge Europe (Endurance). 

 

Si vous êtes des lecteurs assidus d'Endurance-Info, vous savez depuis plusieurs mois que Verstappen.com roulera en Mercedes-AMG GT3 la saison prochaine en GT World Challenge Europe, toujours avec le soutien technique de 2 Seas Motorsport, l'écurie dirigée par Isa Al Khalifa et Nick Cristofaro qui dispose d'une base en Angleterre et une à Bahreïn. 

 

Selon nos informations, deux Mercedes-AMG GT3 aux couleurs Red Bull sont en piste à Estoril lors d'une séance d'essais. Sans grande surprise, les deux Mercedes portent les numéros 33 et 333. 

 

Max Verstappen n'est pas seul en piste au Portugal. Le Néerlandais peut s'appuyer sur les conseils de Jules Gounon, pilote officiel Mercedes-AMG. Le Français, qui connait l'AMG GT3 par coeur, peut prodiguer les petites astuces du pilotage de la Mercedes. 

 

Entre Jules Gounon et 2 Seas Motorsport, la relation remonte à 2023 à l'occasion des Gulf 12H où Jules Gounon portait les couleurs 2 Seas lors de la finale Intercontinental GT Challenge avec le titre à la clé. 

 

2 Seas Motorsport doit encore annoncer ses plans 2026 mais on s'achemine vers un programme complet en GT World Challenge Europe avec Mercedes-AMG. Quant à Max Verstappen, sera-t-il au départ des 24 Heures du Nürburgring 2026 ? Avec l'arrivée des nouvelles F1 la saison prochaine, le Néerlandais pourrait se concentrer sur la F1 et patienter un an de plus pour disputer la classique allemande dans l'Enfer Vert. Affaire à suivre...

 

Si Max Verstappen ne roulera pas en GT World Challenge Europe, il faut s'attendre à y voir Chris Lulham, Gold en 2026, et Thierry Vermeulen, le père de ce dernier étant le manager de Max Verstappen. Jules Gounon serait le parfait pilote officiel Mercedes-AMG sur le programme avec pourquoi pas la présence de Daniel Juncadella, toujours proche d'Affalterbach. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article