Gulf 12
Gulf 12 - Les infos du mercredi
10 déc. 2025 • 18:00
- Pas de Porsche 963 aux Gulf 12 mais un prototype en version showcar est exposé à Yas Mall tout près du circuit dans la boutique Tag Heuer, partenaire de Porsche. Ironie du sort, alors que Porsche Penske Motorsport quitte le WEC par la petite porte, une monoplace de Formula E était en lieu et place de la 963 ces dernières années.
- Devant le succès rencontré par Ferrari AF Corse en WEC, on attendait du merchandising 499P à Ferrari World. Si l'année passée des vêtements figuraient dans les rayons, il n'y a guère que la 499P n°83 chez Burago.
- La liste définitive des engagés des Gulf 12 reste en attente mais on sait déjà que Lionspeed GP ne sera pas de la partie avec sa Porsche 911 GT3 R.
- Haas RT n'aura pas une mais bien deux Audi R8 LMS GT3 en piste ce week-end. En plus de l'Audi partagée par Axcil Jefferies, Xolile Letlaka et Stuart White, L'écurie belge fera rouler un châssis confié à Steven Palette, Peter Guelinckx et Simon Balcaen.
- Présent en Formule 2, Rodin Motorsport, que l'on connaissait dans le passé avec Carlin, doit annoncer sous peu son arrivée en GT. Quant à Campos Racing, on sait déjà que l'équipe espagnole roulera en Ligier JS P325 la saison prochaine.
- MP Racing fera une nouvelle fois dans l'esprit familial avec sa Mercedes-AMG GT3 partagée par la famille Gostner, à savoir Manuela, David, Corinna et Thomas.
- Après la Formule 1, les Formule 2 sont en piste mercredi et jeudi à Yas Marina. De quoi y retrouver quelques têtes connues du monde de l'Endurance, dont Nico Varrone qui sort d'une campagne WEC sur la Porsche 963 / Proton Competition. Le pilote argentin débute en F2 chez Van Amersfoort, l'équipe dirigée par Brad Joyce.

- Nico Varrone ne délaisse pas pour autant les courses d'endurance puisqu'on le verra aux 24 Heures de Daytona dans la classe GTD PRO sur une Corvette Z06 GT3.R. L'ancien champion WEC GTE-Am retrouvera le WEC plus tard dans l'année à Sao Paulo en remplacement de Nick Catsburg, retenu au même moment en IMSA.
- Avant de se rendre à Yas Marina, Car Collection Motorsport a roulé sur le Dubai Autodrome avec sa Porsche 911 GT3 R. Enrico Fulgenzi Motorsport était également en piste en Porsche 911 GT3 Cup.

- Colton Herta et Ritomo Miyata ont eux aussi une histoire avec les courses d'endurance, le premier chez BMW, le second chez Toyota et Cool Racing. L'Américain et le Japonais porteront les couleurs Hitech TGR en F2 la saison prochaine. Herta, pilote de développement Cadillac F1, sera en plus au départ des 24H de Daytona sur une Cadillac / Wayne Taylor Racing.

- GetSpeed Performance, Winward Racing et AF Corse doivent rouler sur deux circuits différents ce week-end entre les Gulf 12 et l'Asian Le Mans Series à Sepang.
- La Formula Trophy UAE est en soutien des Gulf 12 ce week-end. Organisée par Top Speed, la série dispute ce week-end son dernier meeting avec près de 30 F4 au départ.
- Il faut attendre vendredi pour assister au premier roulage des Gulf 12 avec deux séances d'essais de 60 minutes chacune : 17h/18h, 10h20/20h20.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LedZeppelin
10 déc. 2025 • 18:38
La Porsche 963 showcar avait déjà été exposée là l'année dernière et il y a eu aussi une Formula E pendant quelques temps (une vraie pour cette dernière).