IMSA

Callum Ilott titulaire en GTD avec Wright Motorsports, Turner Motorsport et Conquest Racing au complet

IMSA
9 déc. 2025 • 9:00
par
EI
© MPS Agency

Calum Ilott avec Wright Motorsports

 

Callum Ilott retrouvera un programme Endurance en 2026, sous la forme d'un engagement en GTD en IMSA avec Wright Motorsports.

 

Passé par le WEC en 2024 chez Team JOTA, le Britannique avait repris un engagement complet en IndyCar cette saison avec Prema Racing, qui doit être maintenu en 2026 en parallèle de l'IMSA avec la Porsche 911 GT3 R - Wright Motorsports.

 

Ilott retrouvera une équipe avec qui il avait disputé les 8 Heures d'Indianapolis en 2023.

 

« Je suis ravi de rejoindre Wright Motorsports pour toute la saison en GTD, parallèlement à ma saison en IndyCar, commente Ilott. Ayant déjà couru une fois avec Wright Motorsports, j'ai pu constater à quel point cette équipe est impressionnante et je suis motivé pour continuer à m'appuyer sur cela tout au long de l'année. La saison s'annonce formidable et j'ai hâte de travailler avec Adam, Elliott, Tom et toute l'équipe Wright. » 

 

Il faudra toutefois composer pour Ilott avec un doublon à Long Beach (Californie) où l'IndyCar et l'IMSA seront réunis pour le meeting.

 

Ilott sera associé sur l'ensemble du calendrier à Adam Adelson, et remplacera Eliott Skeer qui ne disputera que les 24 Heures de Daytona (24-25 janvier) avec l'équipe américaine.

 

Tom Sargent sera une nouvelle fois le troisième pilote sur les manches Endurance.

Turner Motorsport au complet en GTD 

Fidèle à l'IMSA et BMW, Turner Motorsport rempile pour une nouvelle campagne la saison prochaine dans la classe GTD avec une BMW M4 GT3 EVO. 

 

Patrick Gallagher et Robby Foley seront associés pour la quatrième saison pour le compte de l'équipe de Will Turner. Francis Selldorf, qui arrive du Michelin Pilot Challenge, sera en renfort sur les manches Endurance. Jens Klingmann fera office de quatrième pilote aux 24 Heures de Daytona le mois prochain. 

Photo : Turner Motorsport

2026 marquera la 28e saison de course professionnelle de Turner Motorsport et la 17e saison de compétition en GTD et de course pour une montre. En 2025, l'équipe a obtenu son meilleur résultat en carrière avec une cinquième place grâce au quatuor composé de Foley, Gallagher, Klingmann et Jake Walker.

« Une nouvelle saison commence, se félicite Will Turner, propriétaire de l'équipe. Je suis vraiment impatient de voir Patrick et Robby revenir pour leur quatrième saison ensemble. Nous promouvons également Francis au poste de pilote d'endurance après qu'il nous ait montré qu'il avait les qualités requises. Nous renforçons cette équipe avec Jens à Daytona, et je pense qu'ensemble, ils formeront une excellente équipe pour se battre pour cette montre tant convoitée à la fin du mois de janvier. » 

Conquest Racing officialise son équipage 

L'écurie belge basée aux Etats-Unis dirigée par Eric Bachelart rempile dans la série IMSA avec une Ferrari 296 GT3 EVO engagée dans la classe GTD. Manny Franco sera associé à Albert Costa sur la saison complète dans la n°34. 

Photo : Conquest Racing

Lorenzo Patrese sera de la partie sur les meetings Endurance avec le renfort de Thierry Vermeulen aux 24 Heures de Daytona. Ce dernier arrive du GT World Challenge Europe et du DTM. 

 

« Nous sommes extrêmement fiers de la composition de notre équipe pour 2026, a déclaré Eric Bachelart, propriétaire de l'écurie. Manny continue de s'imposer comme l'un des pilotes les plus réguliers et les plus déterminés du championnat GTD. Le retour d'Albert nous apporte une expérience précieuse et un état d'esprit gagnant qui a fait ses preuves, tandis que Lorenzo et Thierry représentent la nouvelle vague de talents internationaux exceptionnels. Outre ce groupe de pilotes exceptionnels, nous avons également renforcé notre département d'ingénierie avec Riccardo Zani et Juli Mundet, créant ainsi une équipe technique vraiment soudée et hautement compétente. Ensemble, toute notre équipe se concentre sur la mise en place d'un programme de niveau championnat, et nous sommes impatients de commencer la saison en force à Daytona. »  

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LedZeppelin

9 déc. 2025 • 9:55

Donc il y a encore un espoir de voir Prema Racing en IndyCar en 2026, intéressant.