Manthey Racing au complet pour l'Endurance Cup 2026
Le programme IMSA Michelin Endurance Cup 2026 de Manthey Racing est désormais plus que sur les rails, avec la validation des deux équipages qui évolueront sur les Porsche 911 GT3 R version 2026 dès les prochaines 24 Heures de Daytona (24-25 janvier).
🇬🇧 Manthey launches into IMSA 2026 with a strong GTD and GTD PRO driver line-up
Sur la « Grello » n°911, inscrite en GTD PRO, la formation allemande fera confiance à un trio de pilotes du giron Porsche avec le champion DTM 2023 Thomas Preining, associé à deux habitués de l'endurance : Klaus Bachler et Ricardo Feller.
Bachler ⬇️ a notamment remporté le LMGT3 en WEC en 2024 et a disputé la saison 2025 de l'IMSA avec AO Racing, quand Preining a plusieurs fois évolué à Daytona. Feller, entré chez Porsche cette année, fera valoir sa grande expérience de ses années Audi, dont la victoire aux 24 Heures du Nürburgring en 2024 avec Scherer Sport PHX. Le Suisse reviendra à Daytona pour la première fois depuis 2019.

« J'ai voulu revenir aux États-Unis chaque année depuis, avoue Feller. Cela se concrétisé enfin, avec un équipage très prometteur. Je suis convaincu que nous allons connaître une saison solide, et notre objectif est clair : gagner. Avec les 24 Heures de Daytona, le temps fort de la saison, qui approchent déjà en janvier, nous nous concentrons pleinement sur cette course. »
Manthey a notamment pu s'étalonner lors du récent IMSA Sanctioned Test du mois dernier sur le circuit floridien.

« Notre premier test s'est très bien déroulé, et tous les membres de l'équipe sont motivés et concentrés sur le même objectif : remporter Daytona et faire forte impression dès notre première saison aux États-Unis, reconnait Preining. Les préparatifs ont déjà commencé, et nous sommes impatients de relever ce défi. Courir en Amérique est très amusant, et c'est encore plus gratifiant quand on réussit, ce qui est exactement notre objectif. »

A côté de l'engagement en GTD PRO, Manthey Racing exploitera la 911 GT3 R n°912 sous bannière Manthey 1st Phorm. Riccardo Pera fera équipe avec Morris Schuring et Ryan Hardwick, Richard Lietz venant renforcer le trio à Daytona.
« Après une année 2025 couronnée de succès, avec notamment la victoire aux 24 Heures du Mans et au Championnat du monde d'endurance LMGT3, il était tout à fait logique de continuer avec cette équipe, commente Hardwick. Je serai à nouveau accompagné de Riccardo Pera cette saison, et nous accueillons également Morris Schuring dans notre voiture n° 912 sponsorisée par 1st Phorm pour toutes les courses d'endurance IMSA. Richard Lietz sera de retour avec nous pour Daytona, une course que nous avons remportée ensemble en 2022. Nous disposons d'un solide effectif de pilotes qui allie jeunes talents et expérience chevronnée, et j'ai hâte de prendre le départ du ROAR en janvier ! »

« Avec le début de la saison IMSA, un nouveau chapitre passionnant s'ouvrira très bientôt pour nous, décrit Nicolas Reader, manager de Manthey Racing. Nous pouvons compter sur des pilotes expérimentés, dont la plupart connaissent déjà notre équipe grâce au DTM, au WEC et au Nürburgring, et nous sommes fiers que ces sept pilotes nous représentent en Amérique l'année prochaine. Je me réjouis de poser les bases d'une saison couronnée de succès avec cette équipe lors de la première course à Daytona. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article