Plus de 30 GT attendues aux 12H de Bathurst 2026
Pour la première fois depuis le retour à la normale post-Covid, la liste des engagés des 12 Heures de Bathurst (13/15 février 2026) va prendre de la hauteur avec un contingent de GT supérieur à 30.
En février prochain, il s'agira de la plus grande grille de départ depuis 2020, année où 34 voitures avaient pris le départ de la course de 12 heures sur le circuit du Mont Panorama, quelques semaines seulement avant la pandémie.
La liste des participants vient d'être renforcée par la première voiture confirmée dans la catégorie Invitational pour 2026.
🇬🇧 Grid pushes beyond 30 cars for first time since 2020
De retour pour défendre leur victoire acquise cette année, l'équipe Vantage Racing de David Crampton reviendra avec sa KTM X-Bow GT2 qui, après plusieurs années d'essais, a finalement remporté une victoire dans sa catégorie lors de la dernière édition. 2025 marquait la première arrivée de la KTM sur le Mont Panorama en quatre participations.
À nouveau préparée par GWR Australia, David Crampton sera rejoint par ses coéquipiers habituels Glen Wood et Trent Harrison pour tenter un doublé à Bathurst.
GWR alignera également la Mercedes-AMG GT3 de RAM Motorsport, qui a été l'une des premières voitures inscrites à la course 2026.

Des inscriptions ont été reçues de l'étranger et d'Australie dans la catégorie GT3 (Pro, Silver, Pro-Am et Bronze).
Des inscriptions en GT4 ont également été enregistrées, ce qui garantit que le plateau sera l'un des plus diversifiés depuis des années. Plus de 10 marques différentes devraient s'affronter en 2026.
Huit marques GT3 sont déjà représentées, ce qui est une fois de plus largement le plus grand nombre depuis 2020, Corvette s'apprêtant à faire ses débuts dans les 12 Heures avec la Z06 GT3.R en février prochain.

BMW, Porsche, Audi, Mercedes-AMG, Lamborghini et Ferrari ont tous confirmé leur participation avec leurs voitures GT3 aux spécifications actuelles.
McLaren fera son retour pour la première fois depuis 2020 via l'équipe britannique Optimum Motorsport, tandis que plusieurs nouvelles équipes, dont Optimum, feront leurs débuts l'année prochaine.
L'équipe chinoise KRT a inscrit une BMW M4 GT3, tandis que l'équipe italienne Tsunami RT et l'équipe danoise High Class Racing ont chacune confirmé leur participation avec des Porsche 911 GT3R.

Les équipes locales Arise Racing, GWR / RAM Motorsport et Scott Taylor Motorsport, qui ont annoncé une équipe de pilotes vedettes composée de Cameron Waters, Thomas Randle et Chaz Mostert, et d'autres encore à venir.
Les 12 Heures de Bathurst comptent en moyenne 35 voitures au départ sur les 14 éditions de la course disputées avec des voitures GT3 comme catégorie principale.
Audi partage la tête du classement des vainqueurs de tous les temps avec Mercedes-AMG, tandis que Ferrari a remporté deux victoires. Nissan, Porsche, Bentley, McLaren et, plus récemment, BMW, ont chacun remporté une seule victoire.
La liste provisoire des participants doit être finalisée avant les fêtes de fin d'année. Les inscriptions pour la course seront officiellement clôturées début janvier.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article