Brèves
Les brèves du lundi 1er décembre
1 déc. 2025 • 20:00
- WEC / IMSA - Ferrari organisait sa soirée de remise des prix samedi soir à destination des pilotes et équipes ayant triomphé cette saison avec les différentes voitures de la firme de Maranello. Ferrari AF Corse et AF Corse ont bien évidemment été mises à l'honneur avec les titres Pilotes et Constructeurs WEC et la victoire aux 24 Heures du Mans. Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson ont d'ailleurs reçu un prix spécial pour leur succès, tout comme Antonio Fuoco pour sa victoire sur la Coupe du Monde FIA GT de Macao. Lilou Wadoux faisait également partie des pilotes récompensés pour son titre IMSA Endurance Cup en GTD avec Alessandro Pier Guidi et Simon Mann. On notera aussi la mise en avant de la campagne réussie en Bronze Cup de Kessel Racing en GT World Challenge Europe avec Dustin Blattner et Dennis Marschall.

© Ferrari Media
- WEC - Le dernier épisode en date de la série Full Access, centré sur la finale de la saison à Bahreïn, est disponible depuis ce lundi 20h sur la page Youtube. Une vidéo à visionner ci-dessous.
- WEC - Le championnat du monde d'Endurance a publié une autre vidéo : celle retraçant les meilleurs dépassements de la saison 2025. Une vidéo qui vaut le détour et qui est à retrouver ci-dessous.
- WEC - BMW M Motorsport a publié de son côté une vidéo bilan de sa campagne 2025 en WEC. Avec un unique podium à la clé à Imola pour la M Hybrid V8 n°20 Robin Frijns, Sheldon van der Linde et René Rast.
- 24 H. du Nürburgring / NLS - Falken Tyre Europe GmbH, marque du groupe Sumitomo Rubber Industries, Ltd, va changer de nom à compter de janvier 2026 en devenant Dunlop Tyre Europe GmbH. Sumitomo Rubber Industries a racheté en janvier 2025 les droits de Dunlop à Goodyear pour les véhicules de route. Reste à savoir si cela affectera l'équipe Falken Motorsports qui évolue sur la Nordschleife avec les Porsche 911 GT3 R, même si Sumitomo Rubber Industrie a confirmé que la marque Falken restera un élément important de son portefeuille, notamment sur le segment des produits de moyenne gamme. Contactée, la marque Falken n'a pour le moment pas donné suite à notre demande.
- 24 H. du Nürburgring - Une annonce parue sur Racecarsforyou met en avant le châssis de Porsche 911 GT3 R « Grello » ayant pris part aux 24 Heures du Nürburgring 2019 avec une deuxième place sous le damier avant la disqualification de l'équipage Kévin Estre - Laurens Vanthoor - Earl Bamber - Michael Christensen pour dépassement de la puissance autorisée. Le châssis avait également disputé les 12 Heures de Bathurst. Toutes les infos ICI

© Porsche
- Le Mans Classic - Le plateau 10 de Le Mans Classic Legend, rendez-vous organisé par Peter Auto du 2 au 5 juillet 2026, permettra d'admirer en piste des prototypes et des GT des années 70 aux années 2010. Parmi les nouveautés, le plateau 10 qui fera entre autres la part belle aux LMP1 de 2006 à 2012 et aux LMP2 de 2006 à 2015, verra les GTE de 2011 jusqu'à 2015 acceptées.
- Ligier European Series - La série du premier échelon de la pyramide ACO a ouvert ses engagements ce lundi et a confirmé son nouveau dispositif spécifiquement dédié aux pilotes AM en 2026 : les meilleurs du classement AM en JS2 R bénéficieront d’un test en Ligier JS P4, tandis que les meilleurs AM en JS P4 auront accès à un test en Ligier JS P325.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Jnc
1 déc. 2025 • 21:30