Enzo Trulli rejoint le programme Porsche Motorsport Asia Pacific
Lancé en 2020, le Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver Program a permis de remettre sur pied la carrière d’Alessio Picariello. Par la suite, Yifei Ye et Dorian Boccolacci ont suivi le même chemin. C’est maintenant Enzo Trulli qui rejoint le programme.
🇬🇧 Porsche Motorsport Asia Pacific announces Enzo Trulli as new Selected Driver as Dorian Boccolacci steps up to Porsche driver status
Le programme Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver consiste à repérer de jeunes pilotes pour les emmener au plus haut niveau en GT. Pour cela, ils reçoivent un soutien financier, un encadrement par Sascha Maassen, coach PMAP. A ce titre, Enzo Trulli sera encadré tant sur la piste qu’en dehors, notamment dans le cadre de stages d’entraînement physique et de formations sur la marque et le marketing.

Enzo Trulli devient donc le quatrième pilote sélectionné par la branche asiatique de Porsche. Âgé de 20 ans, le pilote italien a montré de belles choses en Porsche Carrera Cup Asia, terminant la saison à la deuxième place avec six podiums et une victoire à Shanghai. Le fils de l’ancien pilote de F1 a ensuite sélectionné pour participer au Porsche Junior Shootout il y a quelques semaines.
« C'est un rêve devenu réalité que de devenir le nouveau pilote sélectionné par Porsche Motorsport Asia Pacific pour 2026, a déclaré Enzo Trulli. J'ai adoré ma saison dernière en Porsche Carrera Cup Asia et j'ai beaucoup appris sur Porsche et la course automobile en Asie. Le moment fort de l'année a été ma pole position et ma victoire lors de mes débuts à Shanghai, tout en découvrant de nouveaux circuits dans la région. Mon expérience dans le championnat me sera d'une grande aide pour la saison à venir. J'ai adoré l'ambiance et l'atmosphère de chaque course. Les fans sont incroyables en Asie et rendent chaque événement spécial. J'ai encore beaucoup à apprendre et l'année sera chargée, mais je vais travailler dur pour m'adapter rapidement et montrer ma vitesse sur la piste. »
Après une solide carrière en karting, Enzo Trulli est passé par les rangs de la Formule 4 aux Emirats arabes unis, tout en décrochant quatre podiums en Euroformula Open. Place ensuite à la Formule 3 en 2022, puis la Super Formula Lights l’année suivante. Son programme 2026 sera annoncé ultérieurement mais on le verra sur plusieurs fronts la saison prochaine.

En poursuivant le programme, PMAP continue le développement de jeunes pilotes au sein de la filière Porsche, ce qui ravit Alexandre Gibot, directeur général de PMAP :
« Nous sommes ravis d'accueillir Enzo Trulli en tant que pilote sélectionné Porsche Motorsport Asia Pacific 2026, succédant à Dorian Boccolacci, qui passe désormais à une nouvelle étape passionnante de sa carrière chez Porsche. Dorian nous a immédiatement impressionnés et a toujours été performant tout au long de son parcours chez nous, ce qui lui a valu sa place dans l'équipe d'usine. Nous sommes extrêmement fiers que Dorian soit le deuxième pilote sélectionné de notre programme à accéder au poste de pilote Porsche. Enzo a été excellent dans la Porsche Carrera Cup Asia cette année et nous voyons un avenir prometteur pour lui dans nos équipes en 2026. Les détails complets de son programme seront communiqués ultérieurement, mais il participera activement à des compétitions GT Sport régionales et internationales, car nous souhaitons l'amener au niveau supérieur dans sa carrière. »
Souhaitons à Enzo Trulli de connaître autant de succès que les trois premiers récipiendaires du programme PMAP.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article