Nick Tandy rebondit chez AO Racing en GTD PRO
AO Racing annonce son équipage IMSA qui pilotera Rexy, la Porsche 911 GT3 Rawr, engagée dans la catégorie GTD PRO pour toute la saison.
Les champions 2024 accueillent Nick Tandy et Harry King comme pilotes pour toute la saison, tandis qu'Alessio Picariello sera de la partie sur les cinq épreuves d'endurance.
« Je suis très heureux d'accueillir Nick, Harry et Alessio chez AO Racing et Rexy pour 2026 », a déclaré Gunnar Jeannette, directeur de l'équipe. Nous pensons que cette équipe offre la combinaison parfaite de vitesse et d'expérience pour nous permettre de nous battre pour le championnat GTD Pro. J'ai hâte que nous puissions tous prendre le départ dans notre nouvelle GT3-R Evo 2026 à Daytona ! »
Pilote d'usine Porsche de longue date et unique vainqueur des quatre courses de 24 Heures (Daytona, Spa, Nürburgring, Le Mans, ndlr), Nick Tandy n'a plus besoin d'être présenté. Le Britannique de 41 ans possède un palmarès exceptionnel. Il détient également la distinction d'avoir remporté toutes les épreuves auxquelles il participera en IMSA la saison prochaine.
« AO Racing s'est révélé être l'une des équipes les plus populaires, les plus sympathiques et les plus compétitives du paddock des voitures de sport ces dernières années », a déclaré Tandy. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe l'année prochaine. Rexy est l'une des voitures de course les plus emblématiques de l'ère moderne. J'ai déjà beaucoup d'anciens amis au sein de l'équipe avec lesquels j'ai hâte de courir à nouveau, ainsi que de nouveaux amis à rencontrer. Je connais Harry et Alessio depuis un certain temps déjà. Tous deux sont des professionnels exceptionnellement rapides et dévoués, j'ai donc hâte de voir ce que la saison nous réserve. »
Âgé de 25 ans, Harry King sort d'une campagne en GT World Challenge Europe. Quant à Alessio Picariello, il fera son retour chez AO Racing après deux manches disputées pour l'équipe en 2025.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article