IMSA

Porsche Penske Motorsport dévoile ses équipages IMSA

IMSA
26 nov. 2025 • 16:00
par
EI
© Porsche

Porsche Penske Motorsport ayant annoncé son retrait du WEC, ses équipages IMSA étaient donc attendus avec impatience. Et sans grande surprise malgré le départ du champion sortant Mathieu Jaminet, deux Français seront réquisitionnés à l'année.

 

Deux Français qui ont brillé cette année en WEC, à savoir Julien Andlauer et Kévin Estre. Le premier cité fera équipe sur la n°7 avec le Brésilien Felipe Nasr. Les deux hommes seront épaulés aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring et au Petit Le Mans par l'Allemand Laurin Heinrich, qui a débuté au volant de la 963 aux 8 Heures de Bahreïn.

 

Sur la voiture-soeur, Kévin Estre poursuivra avec Laurens Vanthoor, avec qui il a coiffé la couronne mondiale l'an passé. Le Tricolore et le Belge seront rejoints sur les trois courses longues par Matt Campbell.

© Porsche

Pourquoi l'Australien – champion sortant – ne dispute-t-il pas l'intégralité de la campagne à venir ? Tout simplement car son avenir à moyen terme s'écrit ailleurs, en l'occurence chez Ford.

 

Aux 24 Heures de Daytona, les deux trios recevront le renfort de deux stars de l'IndyCar Series membres du Team Penske, à savoir le Néo-Zélandais Scott McLaughlin et l'Américain Josef Newgarden.

 

Nick Tandy, devenu en début d'année le premier pilote à remporter toutes les plus grandes courses de 24 heures de la planète, est donc mis de côté. Un coup dur pour le Britannique, qui devrait tout de même poursuivre sa carrière chez Porsche, tout en se contentant l'an prochain de courses en GT.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

vnf GT

26 nov. 2025 • 16:38

Voilà qui met fin aux rumeurs de départ des pilotes stars de chez Porsche... ;-)
Par contre, c'est dur pour Tandy en effet !

fasthib

26 nov. 2025 • 16:47

Porsche qui traite toujours aussi bien ses pilotes. Apres la mise en retrait de Dumas, Pilet, Jani, Lotterer et j’en passe, c’est le pauvre Nick qui en fais les frais. Peut être qu’on le verra en Fe, là y a des places à prendre…

Jules

26 nov. 2025 • 18:05

N'oublions pas qu'au-delà de ses exploits en début de saison, Tandy a aussi fait pas mal d'erreur qui ont coûté beaucoup de points à la #7 alors qu'elle avait un boulevard après les 4 premières courses de la saison : Detroit, Watkins Glen notamment. Devant le nombre restreint de places, on ne peut pas reprocher à Porsche de miser sur d'autres pilotes du programme. Quant à jouer les 3ème ou 4ème violons, qui nous dit que ce n'est pas Tandy lui-même qui a préféré passer chez AO pour un programme complet?

Jules

26 nov. 2025 • 18:32

Pour Daytona, les 4èmes pilotes sont confirmés ? Sur d'autres sites, il n'en est nullement fait mention. ;-)