Brèves

Les brèves du mercredi 26 novembre

Infos du jour
26 nov. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : DragonSpeed
  • IMSA - DragonSpeed passe en Corvette Z06 GT3.R la saison prochaine dans la catégorie GTD. La Corvette a rejoint les ateliers de l'équipe dirigée par Elton Julian situés à Concord en Caroline du Nord. Les premiers essais sont prévus dans le courant de la première quinzaine de décembre. Giacomo Altoè et Henrik Hedman se partageront le volant de la Corvette avec le renfort de Casper Stevenson sur les manches Endurance et Matteo Cairoli aux 24H de Daytona. 

 

  • Le Mans - Le film officiel des 24H du Mans 2025 a été diffusé hier soir au CGR de St Saturnin au nord du Mans. Toutes les salles étaient destinées à la projection du film, soit plus de 1000 personnes. 
Photo : Endurance-Info
  • Le Mans - La soirée de projection du film a permis de remettre un chèque de 12 000 euros à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Plus de 160 enfants ont été sauvés depuis le début de la collaboration avec la classique mancelle entamée depuis 2009. 

 

  • Le Mans - Si Yannick Dalmas a officié une dernière fois en WEC en tant que driver advisor à Bahreïn, le quadruple vainqueur des 24H du Mans retrouvera son rôle aux 24H du Mans 2026 en compagnie de Peter Dumbreck. 

 

  • Asian LMS - 23 Events, écurie derrière laquelle se cache AF Corse, a dévoilé l'identité des deux hommes qui épauleront Louis Stern à bord de la Ligier JS P325 n°23. Le Français sera accompagné par l'Italien Matteo Quintarelli et le Britannique Isaac Barachi.

 

  • GT3 - Turner Motorsport, structure bien connue de l'IMSA et du GT World Challenge America, a remporté l'Apex One 10 Hour sur le circuit de Sebring en Floride. Francis Selldorff, habitué de l'équipe en IMSA VP Racing Sports Car Challenge, Kevin Madsen et Adrian Kunzle ont emmené la BMW M4 GT3 n°96 à la victoire après avoir pris l'avantage à mi-course. La seconde épreuve Apex One aura lieu au COTA à Austin (5-8 février 2026).

 

  • GT4 European Series - Robert Consani et Benjamin Lariche, sacrés en Silver Cup cette année sur l'Audi R8 LMS GT4 - Speedcar, ont reçu la médaille de la ville d'Aix-en-Provence de la part de la maire Sophie Joissains.

 

 

  • Classic - HSR restera l'organisme régulateur des épreuves Rolex Monterey Motorsports Reunion et Monterey Pre-Reunion, comme confirmé par l'entité et le circuit de Laguna Seca. Le contrat a été prolongé jusqu'en 2028 avec HSR, dirigé par John Doonan, également patron de l'IMSA.

 

  • Nascar - Trackhouse Racing a dévoilé la livrée des Chevrolet qui seront engagées en Cup Series en 2026 pour deux pilotes bien connus de l'univers Endurance avec Shane van Gisbergen, champion Blancpain Endurance Series 2016, et Connor Zilisch, vainqueur à Daytona et Sebring en LMP2 en 2024 avec Era Motorsport. Red Bull sera le partenaire majeur des pilotes.
© Trackhouse Racing X

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article