Rutronik Racing passe en Lamborghini Temerario GT3
Le teaser envoyé par Rutronik Racing il y a quelques jours ne laissait apparaître quasiment aucun doute quant à la future monture de l'écurie allemande dirigée par Klaus Graf.
🇬🇧 Rutronik Racing enters into partnership with Lamborghini
Après Audi et Porsche ces dernières années, Rutronik Racing passe reste dans le groupe pour passer en Lamborghini Temerario GT3. La Temerario GT3 débutera la saison prochaine pour remplacer sa devancière l'Huracan GT3 EVO2.
L'équipage, qui sera annoncé ultérieurement, sera composé exclusivement de trois pilotes officiels Lamborghini. Quant au programme, ce sera GT World Challenge Europe (Sprint + Endurance).

Klaus Graf, directeur de l'équipe Rutronik Racing, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Nous sommes très enthousiastes et impatients de conclure un nouveau partenariat stratégique avec Lamborghini en 2026. Pour Rutronik Racing, il s'agit d'une nouvelle étape importante dans le développement de l'équipe. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli ces dernières années, que nous avons pu confirmer avec le titre dans la GT World Challenge Europe Endurance Cup. Il est maintenant temps de regarder vers l'avenir et de passer à l'étape suivante. Nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre nos objectifs à moyen et long terme avec un partenaire comme Lamborghini. »
Cette saison, Rutronik Racing alignait une paire de Porsche 911 GT3 R sur la série labellisée SRO Motorsports Group. Patric Niederhauser et Sven Müller ont terminé la saison à la troisième du championnat global et le trio formé avec Alessio Picariello a coiffé la couronne Endurance à Barcelone.
Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini, trouve avec Rutronik Racing un partenaire de choix : « La saison 2026 marquera les débuts en compétition de la Temerario GT3 dans un championnat prestigieux tel que le GT World Challenge Europe. Il s'agit d'une série dans laquelle les générations successives de la Huracán sont en lice pour le titre depuis 2015 et où Lamborghini a remporté de nombreux titres dans toutes les catégories, avec en point d'orgue la récente victoire aux 24 Heures de Spa. C'est pourquoi nous allons encore renforcer notre compétitivité avec une équipe hautement expérimentée et professionnelle telle que Rutronik Racing. Je suis convaincu qu'ensemble, nous remporterons de nouveaux succès et relèverons tous les défis avec détermination. »
Si les plans de Lamborghini Squadra Corse n'ont pas changé, il est prévu de voir des Lamborghini Temerario GT3 uniquement en Pro la saison prochaine ou du moins sur la première partie de saison. Rutronik Racing pourrait donc aligner à nouveau une Porsche 911 GT3 R en Bronze Cup comme par le passé.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Martin Cimarosti
21 nov. 2025 • 12:11