8H de Bahreïn - H+2 : Toyota sous pression de Ferrari
Mike Conway a passé le cap des deux heures de course en tête aux 8 Heures de Bahreïn mais doit faire face à la pression de la Ferrari 499P n°51 - Ferrari AF Corse d'Antonio Giovinazzi.
La Toyota GR010 Hybrid n°7 a conservé les commandes de l'épreuve mais Giovinazzi a rapidement réduit l'écart sans tenter d'attaque au moment de revenir sur la LMH japonaise avant les deuxièmes passages aux stands. Conway a même bouclé un tour supplémentaire par rapport à la Ferrari leader du classement général et la mieux placée en vue de l'obtention du titre.
Après les arrêts, avec une GR010 qui a gardé un pneu medium à l'avant-gauche, Nyck de Vries reste en tête avec 2" de marge devant Alessandro Pier Guidi (Ferrari n°51) et près de 5" sur Sébastien Buemi (Toyota n°8). Après le double relais initial de Brendon Hartley, qui n'a pas changé de pneus pour espérer bénéficier de deux gommes en plus fin de course, la n°8 s'est arrêtée avant le reste du peloton.
Jean-Eric Vergne place la première Peugeot 9X8 n°93 en 4e position devant la Ferrari n°50 de Miguel Molina. Théo Pourchaire a débuté en course avec la Peugeot n°94 et se hisse en 7e position derrière l'Aston Martin Valkyrie n°009 - Aston Martin ThoR de Roman de Angelis.
Dans la lutte pour le titre, les autres prétendants Robert Kubica est 8e avec la Ferrari n°83 - AF Corse, Alex Lynn (Cadillac V-Series.R n°12 - Cadillac Team JOTA), 9e et Kévin Estre (Porsche 963 n°6 - Porsche Penske) 10e.
Situation double pour Akkodis-ASP en LMGT3. La Lexus RC F LMGT3 n°87 de Petru Razvan Umbrarescu domine actuellement le classement avec 6" d'avance sur la Mercedes-AMG LMGT3 EVO n°61 - Iron Lynx de Martin Berry. Désillusion en revanche pour la Lexus n°78, qui a été poussée dans son box après avoir mené durant la première heure. Ian James maintient l'Aston Martin Vantage LMGT3 n°27 - The Heart of Racing en 3e position.
7e place pour Ryan Hardwick (Porsche 911 LMGT3 R n°92 - Manthey 1st Phorm) qui devance de deux places François Heriau (Ferrari 296 LMGT3 n°21 - Vista AF Corse). Les deux voitures sont les mieux placées dans l'optique du titre, qui tomberait actuellement dans l'escarcelle de la Porsche.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article