Leitch - Stati (Leipert) empochent la course 1 de Misano
Brendon Leitch et Nicolas Stati (Leipert Motorsport) ont remporté la première course du Lamborghini Super Trofeo Europe ce jeudi à Misano en Italie.
Parti depuis la pole, Enzo Geraci (Oregon Team) perd le bénéfice de sa position au départ au profit de Paul Levet (VSR). C'est un même trio qui s'échappe en tête avec Levet, Geraci et Amaury Bonduel (BSR Compétition).
La hiérarchie demeure identique jusqu'aux changements de pilotes. Si Adam Putera maintient la Huracan Super Trofeo EVO2 n°6 - VSR en tête au retour en piste, ce dernier perd finalement les commandes de la course dans les dix dernières minutes face à Brendon Leitch, relayeur de Nicolas Stati sur la n°70 - Leipert Motorsport.
Malgré une pénalité de 5" pour un contact avec la n°57 - BDR Compétition du duo Bonduel - Fontana, Leitch réussit à creuser un écart suffisant de 6"3 sur Putera pour l'emporter avec Nicolas Stati qui débute ce week-end dans la série.
La deuxième place du tandem Putera - Levet, couplée à la relative contre-performance d'Enzo Geraci - Josef Knopp (6e), pénalisés de 53 pour un contact, permet à Adam Putera de prendre les commandes du classement Pro avant la dernière course de demain. Le podium de cette première course est complété par Amaury Bonduel et Alessandro Fontana.
Victoire en Pro-Am pour Frederik Schandorff - Andrzej Lewandowski (ASR), quand Pietro Perolini et Massimo Ciglia dominent la classe Am avec la n°61 - Oregon Team. Stéphane Tribaudini et Piergiacomo Randazzo (VSR) ne terminent que 4e en Am, mais le Français a perdu du temps dans son relais avec un élément baladeur dans son pédalier dans son premier relais.
Succès en Lamborghini Cup pour Donovan et Luciano Privitelio (Villorba Corse) devant Karim Ojjeh (Villorba Corse) qui avait validé son titre en obtenant la pole position plus tôt dans la journée.
La dernière course du Lamborghini Super Trofeo Europe aura lieu demain dès 12h15 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article