Un premier test performance complété pour la Genesis GMR-001
Après ses premiers roulages, puis ses premiers tests endurance, la Genesis GMR-001 Hypercar a franchi une nouvelle étape de son développement avec une première session performance réalisée du 28 au 30 octobre derniers par l'entité satellite de Hyundai Motorsport à Magny-Cours dans la Nièvre.
Une nouvelle orientation couplée à des essais menés en grande partie sous la pluie, arrivée en avance des prévisions, qui ont permis à l'équipe technique et aux quatre pilotes déjà confirmés, à savoir André Lotterer, Pipo Derani, Mathys Jaubert et Dani Juncadella, de confronter la LMDh aux conditions humides et changeantes.

De quoi donner un large aperçu à Genesis Magma Racing autour de la GMR-001 et de mélanger recherche de la performance et découverte de l'auto dans des conditions de piste multiples et dans des températures plutôt faibles (17-18°)
« Nous avons eu l'occasion de sortir un peu des sentiers battus en termes de ce qu'il faut faire pour chauffer un pneu afin qu'il soit prêt pour la course, analyse Justin Taylor, ingénieur en chef du Genesis Magma Racing. Nous avons pu apprendre des choses que nous n'aurions pas l'occasion d'apprendre pendant un week-end de course et commencer à élaborer des stratégies pour la mise en température des pneus. »

Le facteur pneu a d'ailleurs été d'importance pour Genesis, qui a pu pour la première fois appréhender un aperçu des futures gommes Michelin qui seront utilisées lors de la prochaine campagne en WEC.
« Nous avons utilisé pour la première fois des pneus proches des spécifications 2026, ce qui nous a permis d'acquérir une certaine expérience du comportement des pneus pluie avec notre voiture, abonde en ce sens André Lotterer. Nous avons travaillé pour la première fois sur nos systèmes en conditions humides, ce qui était très important. Nous avons appris à connaître notre contrôle de traction et toutes les montées et descentes de rapports de boîte afin de nous assurer que tout fonctionne correctement sur piste mouillée. »
La performance en parallèle de la fiabilité
Si l'équipe n'avait pas donné de kilométrage ou de durée de roulage lors de la précédente communication autour de l'aspect fiabilité, le passage à une recherche de performance semble indiquer que Genesis Magma Racing résout petit à petit les logiques problèmes de jeunesse rencontrés dans le développement de la LMDh.
« Maintenant que nous arrivons à la phase de développement où les choses se sont stabilisées, nous pouvons nous concentrer sur l'optimisation du package dont nous disposons avec la GMR-001 et commencer à nous intéresser un peu plus aux performances. » décrit Pipo Derani.

Les prochaines séances devraient coupler fiabilité et performance comme l'indique l'écurie avant le début du processus d'homologation.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article