Essais IMSA Daytona - Colton Herta et Connor Zilisch en renfort chez Cadillac
Cinq semaines après la finale IMSA, Cadillac sera de retour en piste, cette fois dans le cadre des essais 2026 organisés par l’IMSA à Daytona.
A cette occasion Cadillac Racing fera bien entendu rouler ses huit pilotes retenus pour la campagne 2026. Colton Herta et Connor Zilisch viendront en renfort sur les V-Series.R. Cinq sessions sont prévues les 14 et 15 novembre sur le Daytona International Speedway.
🇬🇧 Zilisch, Herta to drive Cadillac GTP at Daytona test days
Colton Herta, pilote d’essai de Cadillac Formula 1, et Connor Zilisch, qui sort d’une très belle saison NASCAR Xfinity où il a terminé rookie de l’année, feront leurs débuts au volant d’une Cadillac V-Series.R.
Âgé de 25 ans, Colton Herta disputera trois courses IMSA (Daytona, Sebring, Road Atlanta) en 2026 pour le compte de Wayne Taylor Racing sur la n°40 partagée avec Jordan Taylor et Louis Deletraz.
A 19 ans, Connor Zilisch fait partie des jeunes pépites du sport automobile. On le verra en février prochain au départ de Daytona 500 en NASCAR Cup Series sur la Chevrolet n°99 de Trackhouse Racing. Avant cela, il va découvrir la Cadillac V-Series.R n°31 engagée par Action Express Racing. Zilisch, fils de la gymnaste Janice Kerr, devait initialement piloter une Cadillac lors du Rookie Test WEC de Bahreïn, mais devant une sombre histoire de points non obtenus à l'issue de sa saison NASCAR, le jeune américain ne dispose pas du Grade A qui lui permet de prendre le volant d'une Hypercar. Un comble pour celui qui reçoit le soutien de Red Bull.
« J'espère que nous allons en tirer le meilleur parti et voir si cela peut m'ouvrir de nouvelles opportunités chez Cadillac, car ce serait vraiment génial pour moi de pouvoir courir au plus haut niveau des courses d'endurance, a déclaré Connor Zilisch, originaire de Mooresville en Caroline du Nord. Cela a toujours été mon rêve. » Connor Zilisch rejoint Jack Aitken Earl Bamber et Frederik Vesti sur la n°31.
Les deux nouvelles recrues connaissent bien les 24 Heures de Daytona. Colton Herta a décroché un podium dans la catégorie GTP en 2024 avec Wayne Taylor Racing, en plus de ses victoires en GTLM (2019) et LMP2 (2022). Quant à Zilisch, il a remporté la catégorie LMP2 en 2024 chez Era Motorsport. En janvier dernier, il était au départ de l’épreuve sur une Chevrolet Corvette Z06 GT3.R pour Trackhouse by TF Sport en GTD PRO.
Cadillac Racing entamera sa quatrième saison dans la série IMSA avec sa V-Series.R.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article