Meyer Shank Racing au complet pour les 24 Heures de Daytona
Acura Meyer Shank Racing affiche complet pour la première manche de la saison 2026 en IMSA, aux 24 Heures de Daytona.
L'écurie alignant les ARX-06 GTP, qui avait déjà officialisé ses pilotes titulaires à l'année il y a quelques jours, a validé ses équipages pour le double tour d'horloge floridien.
Avec Tom Blomqvist et Colin Braun, Scott Dixon, star de l'IndyCar, et AJ Allmendinger, qui évolue en Nascar avec Kaulig Racing, seront engagés sur la n⁰60. Daytona marquera le retour d'Allmendinger chez MSR en Endurance pour la première fois depuis 2021, et l'époque du DPi avec l'ARX-05.
L'Americain a notamment remporté les 24 Heures de Daytona avec l'équipe de Mike Shank en 2012 avec Ozz Negri, Justin Wilson et John Pew.
« Mike Shank est l'une des personnes les plus importantes de ma vie, rappelle Allmendinger. C'est un de mes meilleurs amis, un frère pour moi. Je suis ravi d'avoir une nouvelle opportunité. Cette course a toujours été l'une de mes préférées et j'ai hâte d'y être ! »« Je suis extrêmement heureux de retrouver AJ dans l'équipe pour ses 16èmes 24 Heures de Daytona avec MSR, avoue Mike Shank, copropriétaire de Meyer Shank Racing. Il incarne le pilote professionnel par excellence et maîtrise tout au volant. Non seulement c'est un excellent pilote, mais c'est aussi comme un frère pour moi, et son énergie est de retour dans l'équipe. Apprendre à piloter des GTP est un défi de taille pour n'importe quel pilote, mais j'ai hâte de le voir à l'œuvre ! »
Seul Dixon retrouvera l'écurie à Sebring et Petit Le Mans.
Sur la n⁰93, Renger van der Zande et Nick Yelloly seront épaulés à Daytona par le champion IndyCar espagnol Alex Palou et le Japonais Kakunoshin Ohta qui avait débuté à Daytona cette année. Palou sera également de la partie à Sebring et Petit Le Mans, quand Ohta disputera Watkins Glen.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article