Mercedes-AMG décroche le titre Constructeurs GT World Challenge 2025
Invaincu depuis 2019, Mercedes-AMG poursuit sa série victorieuse au classement Constructeurs en GT World Challenge. La marque allemande a sécurisé une nouvelle couronne (la 7e) le week-end dernier au terme de la finale du GT World Challenge Australia à Hampton Down en Nouvelle-Zélande.
Le département compétition de la marque allemande est le seul à avoir marqué des points sur les 53 épreuves au menu cette année pour cumuler 1152,5 points, contre 1129,5 à BMW M Motorsport et 1066,5 à Porsche pour le tiercé final du classement.
Les 24 équipes représentant Mercedes ont empoché huit victoires au général (dont 5 aux Etats-Unis), 22 succès de classe, 22 podiums au général et ont décroché 16 pole positions. Boutsen VDS, via son duo Aurélien Panis et César Gazeau ont glané les titres Pilotes et Teams en Silver Cup en GT World Challenge Europe.
« Je suis extrêmement fier que nous soyons champions des constructeurs pour la septième fois consécutive, souligne Christoph Sagemüller, patron de Mercedes-AMG Motorsport. Cela souligne une fois de plus la force de notre programme mondial Customer Racing, qui est l'un des meilleurs au monde. Je tiens à remercier nos équipes, qui ont une nouvelle fois fait preuve d'une constance et d'une détermination impressionnantes pour remporter la victoire. Avec notre Mercedes-AMG GT3 et notre soutien mondial, nous posons les bases à Affalterbach, et nos équipes Customer Racing les traduisent en succès impressionnants. C'est une combinaison qui me rend très confiant pour 2026 également. »
Mercedes-AMG Customer Racing repart également avec le premier Customer Performance Award. Un classement qui récompense les performances globales d'un constructeur en calculant les résultats individuels de chaque course par rapport au nombre de véhicules engagés.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
vnf GT
3 nov. 2025 • 18:27
mais ça reste un beau 'plébiscite" de la part de leurs clients ! ;-)