Track Day

Drivers Days, un track-day pour le moins coloré

Meeting
3 nov. 2025 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Si, comme le veut la tradition, les 24H 2CV ont eu le privilège de clôturer la saison 2025 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, depuis lors les track days s'enchainent les uns après les autres.

Ce dimanche 2 novembre ce sont les "Drivers Days" qui étaient au menu. Force est de constater que l'organisation hollandaise, en charge de l'évènement,  a réussi à réunir pléthore de concurrents pour la plupart doté de BMW et de Porsche.

 

Des concurrents qui, en cette période de Toussaint, en ont vu de toutes les couleurs. Car si, en matinée, la piste était rendue très piégeuse par les nombreuses averses tombées la veille, le soleil alternant avec quelques voiles nuageux a permis à celle-ci de s'assécher complètement.

Si bien qu'après la sacro-sainte pause de midi, les pilotes présents ont pu se faire plaisir, ainsi qu'à leurs passagers, dans des conditions optimales et, qui plus est, dans un cadre féérique.

 

Déjà somptueux en temps normal, le toboggan des Ardennes étant encore plus majestueux lorsqu'il se pare de ses splendides couleurs automnales.

Francorchamps n'étant pas Francorchamps sans la pluie, les hallebardes ont fait leur apparition en milieu d'après-midi, douchant les espoirs des uns, excitant les sens des plus téméraires tout en provoquant la multiplication des drapeaux rouges.

 

De quoi nous offrir une journée typique des Ardennes, voire de l'Eifel son pendant germanique, telle qu'on les adore.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article