Super Taikyu

La Camaro 'Garage 56' de retour en piste, Kazuki Nakajima en Ford Mustang

1 nov. 2025 • 11:00
par
EI

A l'occasion de la finale Super Taikyu Series sur le Fuji Speeedway, le Japon va se mettre à l'heure de la NASCAR les 15 et 16 novembre. Le championnat japonais disputera sa finale 2025 à la mi-novembre sur une course d'un format de quatre heures. 

 

Les fans pourront voir différentes autos de la NASCAR qui prendront la piste pour une exhibition. Ce n'est pas tout car une classe ST-USA sera créée pour l'occasion avec la présence de deux GT américaines. 

 

TechSport Racing alignera une Ford Mustang Dark Horse R pour Devin Anderson, pilote en Mustang Challenge aux Etats-Unis. L'Américain pourra compter sur la présence de Giuliano Alesi, pilote Toyota en Super GT, et Kazuki Nakajima, patron de Toyota Gazoo Racing, à ses côtés. 

 

L'autre GT en piste sera la Corvette C7 GT3-R / Bingo Sports qui a notamment disputé la manche Intercontinental GT Challenge à Suzuka en septembre dernier. Shinji Takei, familier de l'équipe, sera rejoint par Ukyo Sasahara. 

Du côté de l'exhibition, il y aura du beau monde à Fuji. La Chevrolet Camaro / Hendrick Motorsports, qui a pris part aux 24 Heures du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56, fera partie des voitures présentes avec Jimmie Johnson à son volant. 

 

Ce n'est pas tout car Kamui Kobayashi, pilote Toyota Gazoo Racing, pilotera une Toyota Camry de l'équipe 23XI Racing avec laquelle il a roulé en NASCAR. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2021 s'était essayé à la NASCAR sur une manche en 2023 et une en 2024. 

 

John Hunter Nemechek sera pour sa part sur une Toyota Camry engagée par Legacy Motor Club. 

 

L'ARCA Menards Series sera présente avec une Toyota Camry confiée à Takuma Koga. Le Japonais de 48 ans évolue en ARCA pour le compte de Fast Track Racing qui aura également en charge une Ford Mustang pour Kazuto Kodaka. Quant à Toshiki Oyu, on le verra sur une Chevrolet SS. 

Le poster de la finale Super Taikyu Series à Fuji

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

sm

1 nov. 2025 • 11:32

Je veux la même chose en France 🤩