De la continuité chez Cadillac en 2026, Colton Herta de retour chez WTR
Cadillac Racing va entamer sa quatrième année de compétition avec sa V-Series.R en IMSA dans la catégorie GTP. A l’image de cette année, trois exemplaires seront de la partie dans la série américaine la saison prochaine. Deux des trois seront engagées par Wayne Taylor Racing et une par Action Express Racing sous l'appellation Cadillac Whelen.
🇬🇧 Continuity highlights 2026 Cadillac driver roster
Huit pilotes seront mis à contribution en 2026 avec le renfort de Colton Herta, par ailleurs pilote d’essais de la nouvelle équipe Cadillac en Formula 1. Âgé de 25 ans, ce dernier disputera en parallèle la saison F2 chez Hitech Racing. Il épaulera Jordan Taylor et Louis Delétraz sur la n°40 de Wayne Taylor Racing aux 24 H. de Daytona, aux 12 H. de Sebring et à Petit Le Mans. Pour rappel, les trois pilotes ont remporté ensemble les 12 Heures de Sebring 2024 sur une Acura ARX-06.

Pas de changement en 2026 sur la n°10 de Wayne Taylor Racing puisqu'on le retrouvera à nouveau l'Américain Ricky Taylor et le Portugais Filipe Albuquerque. Le Britannique Will Stevens viendra les épauler à Daytona, Sebring et Petit Le Mans, comme ce fut le cas en 2025.
« Je suis impatient de commencer la saison prochaine. Ce sera notre deuxième année avec la Cadillac V-Series.R et nous avons beaucoup appris cette année, a déclaré Wayne Taylor, patron du Wayne Taylor Racing. Le fait d'avoir les mêmes pilotes pour toute la saison et Will Stevens dans la n°10 pour les manches IMEC apporte de la continuité à notre programme. »

« Nous sommes ravis que Colton Herta puisse rejoindre Jordan et Louis dans la n°40 pour les épreuves d'endurance, a-t-il enchaîné. Le trio s'est très bien entendu et a remporté de grands succès en travaillant ensemble en 2024. Notre équipe aborde 2026 avec beaucoup d'optimisme et nous attendons tous avec impatience les essais de novembre à Daytona. »
Jack Aitken et Earl Bamber seront à nouveau les fers de lance sur la n°31 de Cadillac Whelen avec le soutien de Frederik Vesti sur les manches Endurance ainsi qu’à Long Beach. A cette date, Earl Bamber sera retenu à Imola (Italie) en WEC, où il défend les intérêts du Cadillac Team Jota.
« Nous sommes ravis que nos pilotes, Jack Aitken, Earl Bamber et Fredrick Vesti, reviennent pour 2026, a confié Gary Nelson, manager général de Action Express Racing. Au cours des deux dernières années, nous avons pris beaucoup de plaisir à les voir piloter à un très haut niveau à chaque course. Malheureusement, à plusieurs reprises, lors des premières épreuves de 2025, nous n'avons pas obtenu les résultats qu'ils méritaient. »
« Nous avons toujours vu à quel point Jack, Earl et Fred travaillaient bien ensemble et à quel point ils étaient rapides, a poursuivi l'intéressé. Nous n'avons tout simplement pas réussi à obtenir les trophées qu'ils méritaient. Tout cela a changé lors des deux dernières épreuves, à Indy et à Atlanta. Tout s'est mis en place et nous avons remporté les trophées. Notre équipe ayant terminé l'année 2025 avec des victoires lors des deux dernières épreuves, nous espérons reprendre en 2026 là où nous nous sommes arrêtés. »
Pour rappel, le dernier titre de Cadillac en IMSA remonte à 2023. Il est l'oeuvre du Action Express Racing et du duo Pipo Derani / Alexander Sims.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article