Brèves

Les brèves du mardi 28 octobre

Infos du jour
28 oct. 2025 • 20:00
par
EI
© Ponos Racing
  • Asian LMS - Ponos Racing, qui va débuter en LMP2 cet hiver en Asian Le Mans Series, a effectué le shakedown de son Oreca 07 sur le circuit de Motegi. L'occasion de découvrir une livrée très... Ponos ! Pour rappel, se relaieront au volant Kei Cozzolino, Marino Sato et Yorikatsu Tsujiko.

 

 

  • Asian LMS - Algarve Po Racing voit l'arrivée d'Enzo Trulli pour la campagne asiatique 2025/2026 en Oreca 07. Le jeune pilote de 20 ans, fils de Jarno Trulli, fera à cette occasion ses débuts en compétition en LMP2. Il était en piste lors du Rookie Test ELMS à Portimao. L'écurie portugaise doit encore confirmer ses équipages où seuls les Bronze sont annoncés, Kriton Lentoudis sur la n°20 et Michael Jensen sur la n°25. 

 

  • WEC - Le dernier épisode de WEC Full Access est disponible. Et il vaut le détour puisqu'il a pour sujet la première victoire de l'Alpine A424 en Championnat du monde d'Endurance, à l'occasion des 6 Heures de Fuji. Ne perdez pas de temps à le chercher, le voici ci-dessous.
  • IMSA - Comme souvent en IMSA, la saison a été épique. Aujourd'hui, les promoteurs du championnat d'Endurance américain vous proposent - via une vidéo d'à peine deux minutes - de revivre les moments forts de la campagne 2025 en GTP, qui a vu Porsche, Acura, BMW et Cadillac goûter aux joies de la victory lane.

 

 

  • GT4 - BMW M Motorsport a décroché le titre Constructeurs au terme de la saison 2026 dans les différentes séries accueillant la catégorie au sein des championnats SRO. La marque allemande conserve son titre acquis l'an dernier pour le lancement du GT4 Manufacturer Ranking, et devance avec 1779 points à date, Porsche (1534) et Toyota (1177). Il reste encore deux épreuves à disputer cette année, avec le GT4 Australia et la SRO GT Cup à Macao. 

 

  • GT - Après les dernières retouches apportées l'été dernier au CONCEPT AMG GT TRACK SPORT équipé d'un moteur V8, une phase de tests intensifs est désormais en cours. Le prototype, camouflé avec des accents jaunes et rouges, affronte ses premiers défis en matière de dynamique de conduite sur des pistes d'essai et des circuits de course.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article