PCCF

Paul Ricard - Amand et Jaubert parmi les pilotes pénalisés après la course 1

Porsche Carrera Cup France
5 oct. 2025 • 8:37
par
EI

Le classement de la course 1 du meeting final Porsche Carrera Cup France au Paul Ricard est modifié après une pluie de pénalités infligées plusieurs heures après l'arrivée. 

 

L'honneur est sauf pour le podium du classement général qui reste identique avec Marvin Klein (ABM), Paul Cauhaupé (ABM) et Benjamin Paque (TFT Racing). 

 

C'est derrière que le classement évolue, notamment dans la course au titre. Quatrième de la course, Marcus Amand (CLRT Schumacher) a écopé d'une pénalité de 30'' pour un contact avec la Porsche 911 GT3 Cup de Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) à 17h13. Marcus Amand termine finalement au 18e rang. 

 

Pour Mathys Jaubert, les officiels ont aussi repéré la n°16 qui a pris deux pénalités, une première de 5'' pour un contact avec la Porsche de Amand à 17h05, une deuxième de 10'' pour un nouvel accrochage avec le même Marcus Amand, cette fois à 17h16. Le pilote Genesis Magma Racing en Hypercar prend finalement la 14e place finale. 

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Louis Perrot (Schumacher CLRT), initialement 6e, grimpe de deux rangs, tout comme Hugo Chevalier (Debard Automobiles by Racetivity) qui termine au 5e rang. 

 

D'autres pénalités ont été infligées. Chester Kieffer (CLRT Schumacher) a pris 10'' pour un contact avec Mathys Jaubert, ce qui le fait passer de la 5e à la 12e place. Enzo Joulié (Martinet by Alméras) a pris 5'' pour un accrochage avec Chester Kieffer et Joran Leneutre (Racing Technology) 5'' pour un contact avec Karen Gaillard (Schumacher CLRT). Quant à Jean-Philippe Gambaro (ABM), il a reçu 5'' pour un non-respect de chicane. 

 

En Pro Rookie, la victoire revient à Georgi Dimitrov pour le compte de TFT Racing, 7e au général. Chester Kieffer (CLRT Schumacher) est le champion Rookie 2025 et Marc Guillot (ABM) est couronné en Pro-Am. 

 

Malgré une rétrogradation, Marcus Amand conserve le leadership du championnat avant la finale. 

Le classement final est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article