Brèves
Les brèves du mardi 23 septembre
23 sep. 2025 • 20:00
- IMSA - Tower Motorsports poursuivra son engagement dans le peloton LMP2 en 2026 avec une Oreca 07. Les champions 2022, qui accueillent cette année Sébastien Bourdais au côté de John Farano, ont confirmé que Farano reviendrait dans le baquet la saison prochaine.
- Asian LMS - Alex Quinn poursuivra l'aventure avec Algarve Pro Racing la saison prochaine. Le Britannique de 24 ans entamera sa troisième année de collaboration avec l'écurie de Stewart Cox. On le verra déjà dès l'hiver prochain au volant d'une Oreca 07 en Asian Le Mans Series.
- IMSA - Après le meeting d'Indianapolis et avant la finale de Petit Le Mans, PJ Hyett mène le Jim Trueman Award devant Daniel Goldburg, Gar Robinson et Steven Thomas. Pour ce qui est du Bob Akin Award, la récompense se jouera entre Brendan Iribe et Orey Fidani, les deux pilotes étant à égalité de points. Rappelons que deux invitations seront décernées pour les 24H du Mans 2026, une en LMP2, l'autre en LMGT3.
- British GT - Mahiki Racing alignera une McLaren 720S GT3 EVO sur la finale du GT britannique à Donington (4/5 octobre) à l'occasion de la finale. L'écurie britannique, habituée à rouler en GT4, a passé commande de deux McLaren en vue de la saison 2026. Steven Lake, fondateur de Mahiki Racing, sera associé à Josh Miller dans la classe Silver-Am.

Photo : Mahiki Racing
- 24H Series - Ajith Kumar va retrouver le championnat Creventic ce week-end. L'acteur-pilote est engagé sur une Porsche 911 GT3 Cup engagée par Red Ant Racing. Le 6 octobre, Ajith Kumar est annoncé pour un test en Formula E chez Mahindra dans la foulée d'un roulage en LMP3 afin de préparer ses débuts en Asian Le Mans Series chez Team Virage.
- Carnet - Robert Clark, qui a fortement contribué au développement de HPD (Honda Performance Development) est décédé le week-end dernier d'une crise cardiaque en Californie à l'âge de 75 ans. Robert Clark est aussi connu pour avoir dirigé l'équipe De Ferran Motorsports.
- Italian GT - Fidèle à la série italienne, Antonelli Motorsport sera de la partie à Imola en Mercedes-AMG GT3. A cette occasion, Marco Antonelli, patron de l'équipe et père du pilote de F1 Kimi, sera au volant dans la classe Am avec à ses côtés Florian Scholze.

Photo : Italian GT
- NLS - Max Kruse Racing passe à l'Audi R8 LMS GT3 pour le prochain rendez-vous NLS9. Benny Leuchter, Dominik et Marcel Fugel se relaieront au volant de l'Audi. Max Kruse Racing compte de nombreuses participations en Volkswagen Golf TCR.

Photo : Max Kruse Racing
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article