Le Mans Cup

Hugo Schwarze - Hadrien David (R-ace GP) décrochent le titre à Silverstone

Michelin Le Mans Cup
13 sep. 2025 • 19:49
par
EI
© MPS Agency

C'est un titre qui est clairement mérité. En remportant la course de Silverstone en Angleterre, Hugo Schwarze et Hadrien David s'offrent la couronne Michelin Le Mans Cup avec la Duqueine D09 n°85 - R-ace GP à une manche de la conclusion de la saison 2025.

 

Partis depuis la pole, Schwarze et David ont contrôlé les débats d'une épreuve marquée par l'entrée en action de la voiture de sécurité après l'incident impliquant Ben Stone (Ligier JS P325 n°62 - Bretton Racing) et Fabrizio Broggi (Porsche 911 GT3 R n°95 - Ebimotors), et plusieurs Full Course Yellow, dont le dernier à un gros quart d'heure du damier.

 

Sérieusement mis sous pression par le retour éclair de Romain Favre (Ligier n°29 - Forestier Racing by VPS), équipier de Louis Rousset, Espoir MyRacingCoach Endurance-Info 2025, Hadrien David a su maintenir son compatriote derrière pour empocher la victoire et le titre. Le duo R-ace GP profite de la troisième place d'Alvise Rodella et Pierre-Alexandre Provost (Ligier n°87 - CLX Motorsport), qui ont longtemps tenu la deuxième place avant de céder face à Romain Favre en fin de course.

 

Victoire en LMP3 Pro-Am pour la Ligier n°49 - High Class Racing de Gaël Julien et Thomas Kieffer, voiture qui s'est toutefois arrêtée en piste après le damier et qui n'a pu rejoindre la parc fermé par ses propres moyens. L'incident a été placé sous enquête. Le podium de la classe est complété par Terence Woodward et James Winslow (Ligier n°28 - 23Events Racing) et Steve Parrow - Griffin Peebles (Ligier n°66 - Rinaldi Racing).

 

La course en GT3 s'est décidée entre Iron Dames et AF Corse, avec la Porsche 911 GT3 R n°83 de Vanina Ickx et Marta Garcia et la Ferrari 296 GT3 n°51 d'Eliseo Donno et Alessandro Cozzi toutes deux envoyées en tête-à-queue par des LMP3 durant la course. 

 

C'est finalement un premier succès pour la Porsche - Iron Dames devant la GT3 italienne. Un bon résultat après le podium de la précédente manche de Spa. 

 

Marc Carol Ybarra et Josep Mayola Comrida (Ferrari n°23 - Biogas Motorsport) complètent le podium.

Le classement provisoire est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article