830 chevaux pour la Mercedes-AMG GT2 Edition W16
La gamme Mercedes-AMG Motorsport voit l’arrivée d’un nouveau modèle qui répond au nom de Mercedes-AMG GT2 Edition W16. De quoi affoler les records pour cette édition limitée puisque le modèle n’est pas homologué pour la compétition et encore moins pour la route. Pas de BoP en place.
Le modèle, issu de la Mercedes-AMG GT2 sorti fin 2022, rappelle des références techniques et stylistiques à l’actuelle Mercedes-AMG F1 W16 E PERFORMANCE. Avec son rapport poids/puissance assez exceptionnel, la version la plus puissante du département compétition-client de Mercedes-AMG est équipée d’un Push2Pass et d’un DRS.
Côté puissance, Mercedes-AMG annonce 830 chevaux avec son moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui provient de la GT2 de base (707 chevaux). Le lien étroit avec la Formule 1 est renforcé par la signature de Kimi Antonelli, le pilote Mercedes-AMG F1 étant le parrain de cette GT2 Edition W16 limitée à 30 exemplaires capable de monter à plus de 320 km/h.

Conçue pour une utilisation sur circuit, cette voiture de collection sera livrée dans un cadre exclusif sur un circuit européen avec notamment une rencontre avec certains membres de l’équipe de Formule 1.
« La Formule 1et les courses GT sont les piliers centraux de Mercedes-AMG Motorsport, a déclaré Christoph Sagemüller, directeur de Mercedes-AMG Motorsport. La Mercedes-AMG GT2 Edition W16 réunit ces deux univers en un seul produit. Ce modèle en édition limitée est notre voiture de course client la plus puissante à ce jour et un véhicule spectaculaire à tous égards pour la course et les journées sur circuit. Elle combine les caractéristiques fondamentales de la Mercedes-AMG GT2 avec des références stylistiques et techniques de la Mercedes-AMG F1 W16 E PERFORMANCE. Avec cet événement exclusif, nous créons une expérience inoubliable. »

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article