GTWC Europe / GT4 Europe / LST

Nürburgring - Les infos du samedi

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
Lamborghini Super Trofeo Europe
30 aoû. 2025 • 20:00
par
Laurent Mercier, au Nürburgring
Photo : EI
  • Cycliste confirmé, Thomas Drouet a récupéré sa nouvelle machine directement sur le Nürburgring, à savoir un BMC Timemachine 01. Le pilote HRT va maintenant préparer les 24 Heures d'Albi organisées fin octobre après avoir pris  part aux 24H de Nogaro. 

 

  • La rentrée est synonyme d'un changement à la tête d'Audi Sport customer racing. Chris Reinke, qui dirigeait jusque-là à la tête du département, prend en charge le secteur du développement des projets performance à compter du 1er septembre. Dirk Spohr endosse le rôle de responsable de la compétition-client avec le soutien de Dietmar Ponticelli pour les catégories GT et TCR. 
Chris Reinke et Tom Kristensen (photo : Audi)
  • En amont de l'épreuve du Nürburgring, Getspeed a accueilli dans ses locaux près du circuit, en association avec Merbag Luxembourg et Steve Jans, pilote de l'écurie, un groupe de jeunes pour lui faire découvrir l'envers du décor d'une équipe de course.
© Getspeed Facebook
  • Ugo de Wilde, pilote officiel BMW aligné sur la M4 GT3 EVO n°32 - Team WRT, a profité de la manche allemande pour dévoiler un nouveau design de casque. Les couleurs BMW Motorsport sont logiquement mises en avant.
© Ugo de Wilde Facebook
  • Gilles Magnus fête ce 30 août son 26e anniversaire. Le Belge, ancien pilote Audi Sport, roule cette saison en GTWC Europe sur une Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing et Aston Martin Vantage GT3 EVO / Comtoyou Racing en DTM.  

 

  • Tous les championnats labellisés SRO Motorports Group disposent d'une application dédiée disponible à retrouver ici sur iOS et Google Play.

 

  • C'est devenu un secret de polichinelle mais Marvin Kirchhöfer est appelé à quitter le giron McLaren en fin de saison. Les bruits de paddock envoient le pilote allemand chez un constructeur américain. Il ne serait pas étonnant de voir Joseph Loake avoir le rôle de pilote officiel en 2026. Le jeune britannique de 20 ans, qui fait ses débuts en GT3 cette saison, répond présent dans la McLaren 720S GT3 EVO / Garage 59. 

 

  • Concurrent régulier de la GT4 European Series, Borusan Otomotiv Motorsport est également concessionnaire BMW en Turquie. Il est possible, via le programme personnalisé mis en place par la marque, de disposer d'une BMW M5 Touring qui reprend les couleurs de la M4 GT4 qui roule dans la série européenne. 

 

  • Si Valentino Rossi a beaucoup fait pour la popularité du championnat, Ajith Kumar n'est pas en reste pour la GT4 European Series. Depuis le début de saison, les fans de l'acteur indien sont très nombreux sur les meetings. Le Nürburgring est encore plus marqué avec une structure AV Racing scrutée toute la journée dans le même esprit qu'un Valentino Rossi, et même plus. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

30 aoû. 2025 • 20:35

le cas mclaren en gt va devenir intéressant cet hiver....
marvin qui se barre
des rumeurs sur un arrivant...