Gulf 12

Les Red Sea 4H arrivent début décembre à Jeddah

28 aoû. 2025 • 8:30
par
EI

Quelques jours seulement après l’annonce des Yas 4H le 24 janvier prochain, Driving Force Events lance une nouvelle course de 4 heures, cette fois en Arabie Saoudite à Jeddah. Les Red Sea 4H se dérouleront le vendredi 5 décembre sur le Jeddah Corniche Circuit, le tracé qui a accueilli la finale GT World Challenge Europe 2024. Le tracé utilisé sera le 6,174 km de la Formule 1.

 

A l’image des Yas 4H, les Red Sea 4H sont ouvertes aux pilotes titulaires d’une licence nationale délivrée dans n’importe quel pays. Bien entendu, les pilotes qui disposent d’une licence internationale seront autorisés à participer. La structure du meeting sera semblable à celle de la course de Yas Marina.

 

🇬🇧 Let's go for Red Sea 4 Hours in December

 

Le format de course sera de 4 heures avec 5 arrêts obligatoires (6 relais d’environ 40 minutes). Deux ou trois pilotes par voiture avec au moins un pilote classé Bronze par auto ou un pilote titulaire d’une licence nationale. Le ravitaillement en carburant sera géré par les équipes elles-mêmes. Pirelli sera le manufacturier de l’épreuve.

 

Du côté des voitures autorisées à rouler, les GT3 seront en piste au même titre que les autos de la catégorie GTX1 (Ferrari 296 Challenge, Ferrari 488 Challenge EVO, Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2, McLaren Artura Trophy, Porsche 911 GT3 Cup type 992).

 

A noter que grâce à l’emplacement du port de Jeddah, les équipes participant ensuite aux Gulf 12 pourront expédier leurs conteneurs vers Abu Dhabi. Les équipes disposeront de deux jours complets pour travailler sur les voitures avant de les faire partir sur la prochaine course aux Emirats Arabes Unis. Tous les services logistiques sont inclus dans l’offre du promoteur.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article