Takuya Izawa se retirera du GT500 en fin de saison
Pensionnaire des programmes japonais de Honda depuis 2007, Takuya Izawa a annoncé la fin de son engagement en Super GT en GT500 en fin de saison.
Passé par la F3 nationale, le natif de Tokyo a vite intégré les séries Super GT et Super Formula dès 2007, décrochant une place de vice-champion en Super GT en 2009 pour le compte de Team Aguri.
3e en 2015 (avec Team Kunimitsu) et en 2018 (encore avec Team Aguri), Izawa n'a jamais pu décrocher la timbale malgré sept succès dans la série.
Le Japonais possède également une solide expérience en monoplace, avec une 3e place en Super Formula en 2012 avec Dandelion Racing. Sans oublier un crochet par le GP2 en 2014 avec ART Grand Prix.
« J'ai pris la décision de mettre fin à ma participation à la classe GT500 à la fin de cette saison, commente Izawa sur X. J'ai commencé ma carrière sur quatre roues dans une école de pilotage à Suzuka, et j'ai fait mes débuts en Super GT aux 1 000 km de Suzuka en 2007.
J'aimerais exprimer ma sincère gratitude à tous les fans, membres de l'équipe et amis qui m'ont soutenu et se sont battus avec moi au fil des ans. Je suis fier d'avoir pu continuer à courir en GT500 en tant que pilote Honda et HRC pendant si longtemps.
Je ferai de mon mieux pour me battre pour la victoire avec l'équipe et Dunlop jusqu'au dernier tour des 4 manches restantes. »
Izawa et son équipier Riki Okusa sont les derniers représentants de Dunlop dans le championnat nippon.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article