GTWC Europe
Misano - Les infos du samedi
19 juil. 2025 • 19:00
- razoon - more than racing fait ses débuts dans la série Sprint avec une Porsche 911 GT3 R confiée à Klaus Bachler et Simon Birch. L'équipe autrichienne lancée en 2017 a la particularité d'avoir à sa tête Dominik Olbert, ancien skieur alpin de haut niveau.
- WRT est la seule équipe présente cette saison en GTWC Europe (Sprint) qui s'est imposée ici à Misano.
- En 21 courses sur le tracé de Misano, la moyenne des meilleures positions de départ est une place de deuxième et tous les vainqueurs sont toujours partis depuis la 1ère ou la 2e ligne, exception faite de 2016 où la Bentley / M-Sport était partie depuis la 9e position.
- Sur les dix dernières courses à Misano, Akkodis ASP a été la seule équipe à avoir contrecarré la suprématie de WRT en 2020 et 2023.
- Misano est la 26e manche du championnat en Italie : Monza (13), Misano (11), Imola (2).
- Le meeting italien de Misano marque le retour de Valentino Rossi en Sprint, une première depuis ce même meeting en 2024. Quant à son coéquipier Raffaele Marciello, sa dernière apparition en Sprint remonte à Zandvoort (2023). Misano marque ses débuts en Sprint sur la BMW M4 GT3 EVO.
- Après un bon paquet de semaines passées sur les circuits, Mattia Drudi est en repos ce week-end mais le pilote Aston Martin Racing est attendu à Misano pour assister à la course 1 et supporter Comtoyou Racing. Le local de l'étape a fêté son 27e anniversaire il y a trois jours.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article