Consani - Lariche voient triple à Misano
Troisième victoire en Silver Cup en 2025, avec le succès au général en prime, pour Robert Consani et Benjamin Lariche (Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar) ce samedi au terme de la première course de la GT4 European Series à Misano en Italie. Une nouvelle domination qui permet au duo de creuser encore plus l'écart en tête du classement de la classe.
Le début de course avait pourtant été dominé par la McLaren Artura GT4 n°78 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering) de Josh Rattican, avant un Full Course Yellow mis en place dans le premier relais pour les arrêts en bord de piste de l'Aston Martin Vantage GT4 n°39 - Racing Spirit of Léman de Baudoin Detout, visiblement victime d'un contact, et de la Lotus Emira GT4 n°54 - Lotus PB Racing de Stefano d'Aste.
Lluc Ibañez prend ensuite l'avantage sur Josh Rattican avant la fenêtre des changements de pilotes, où la BMW n°60 - razoon more than racing de Gustavo Xavier s'immobilise en bord de piste.
Après les passages aux stands, Alexandre Papadopulos reste en tête avec la Mercedes n°15 - NM Racing devant McKenzy Cresswell (McLaren n°78 - Elite Motorsport) et Robert Consani (Audi n°3 - Speedcar). Ce dernier trouve ensuite rapidement l'ouverture sur Cresswell et se lance à l'assaut de Papadopulos.
Le Français prend l'avantage sur l'Américain à 8' du terme et s'offre une victoire d'importance dans l'optique du championnat, malgré la sortie de piste à haute vitesse en fin d'épreuve pour Bas Visser (Porsche 718 Cayman GT4 n°259 - JW Raceservice). Malgré le retour dans les dernières secondes, Papadopulos et Ibañez terminent 2e devant Gabriele Piana et Berklay Besler (BMW n°12 - Borusan Otomotiv) pour le tiercé de tête au général et en Silver Cup. Notons les 32 places gagnées par Yadiz Gedik et Pedro Ebrahim avec la BMW n°11 - Borusan Otomotiv après s'être élancés depuis la dernière ligne.
Alex Vaintrub et Stanislav Safronov s'imposent en Pro-Am avec l'Aston Martin n°7 - Mirage Racing et dominent la classe devant Cindy Gudet - Gabriela Jilkova (Toyota n°66 - Matmut Evolution) et Paolo Meloni - Davide Meloni (BMW n°48 - W&D Racing), malgré un tête-à-queue en fin de course après une touchette.
Victoire en Am pour la BMW n°317 - Chazel Technologie Course d'Antoni de Barn et Jean-Mathieu Léandri. Mats Olsson - Stefan Nilsson (BMW n°97 - Schubert Motorsport) et Philippe Thalamy - Julien Ripert (Audi n°44 - Speedcar) montent sur le podium.
Dommage pour Paul Petit et Grégory Guilvert (Audi n°8 - Speedcar), bien placés pour jouer le podium, mais Paul Petit a été expédié en tête-à-queue par Jan Duran (Toyota GR Supra GT4 EVO2 n°87 - Matmut Evolution). Le duo français termine 7e sous le damier.
La course 2 du GT4 European Series à Misano débutera demain à 11h55 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article