Brèves

Les brèves du mardi 27 mai

Infos du jour
27 mai. 2025 • 20:00
par
EI
© Mercedes-AMG Media
  • 24H du Mans / FIA GT - Mercedes-AMG, qui retrouvera les 24 Heures du Mans cette année, a été à l'honneur lors du dernier rendez-vous FuoriConcorso sur les bord du lac de Côme en Italie. Ainsi la Sauber-Mercedes C11 Groupe C de 1990, la Mercedes-Benz CLK GTR du FIA GT de 1997 et la version production de la CLK GTR Coupé étaient présentes. Avec forcément des photos plus que magnifiques à la clé.
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
  • 24H du Mans - L'Automobile Club de l'Ouest a officialisé le plan pour la répartition de ses Fan Zones et des Villages Constructeurs et Hydrogène. Parmi les nouveautés cette année, les Fan Zones Karting (avec une butte avec vue sur la fin des Esses Porsche et virage Karting) et Tertre Rouge. Du côté du Village Constructeurs, Alpine, BMW M, Ford, Genesis, McLaren, Mercedes-AMG, Porsche, Toyota Gazoo Racing et Iron Dames seront de la partie.
© ACO
  • 24H du Nürburgring - BMW M Motorsport s'estime satisfait des débuts de sa nouvelle M2 Racing lors du précédent week-end aux 24H Qualifiers au Nürburgring. La voiture, exploitée par FK Performance, était confiée aux pilotes officiels Charles Weerts et Ugo de Wilde, accompagné du pilote-journaliste Michael Bräutigam. « C'est très amusant à conduire, analyse Weerts. Elle a beaucoup d'adhérence mécanique, ce qui permet d'atteindre des vitesses de passage en courbe assez élevées. Même dans les conditions extrêmes du samedi, avec de fortes pluies, la voiture nous a donné de bonnes sensations et s'est montrée très performante. Le dimanche, j'ai été percuté assez violemment par un autre concurrent, mais la voiture n'a pratiquement pas été endommagée, et nous avons pu terminer le week-end avec succès et acquérir beaucoup de connaissances. » On retrouvera la M2 Racing lors des 24 Heures du Nürburgring (21-22 juin).
© BMW Media
  • Nürburgring - Si le Toyota Gazoo Racing ne joue pas (encore ?) les premiers rôles aux 24 Heures du Nürburgring, TGR renforce son lien avec le circuit allemand. La tribune T12a sera désormais renommée TOYOTA GAZOO Racing Grandstand et des publicités seront installées sur le muret des stands.

 

  • GT World Challenge Asia - Ancien bras armé d'Audi Sport en GT3, Hitotsuyama va s'allier avec Cornes Racing pour aligner une Ferrari 296 GT3 en Japan Cup cette saison. La voiture italienne sera confiée au duo Akihiro Tsuzuka et Shintaro Kawabata en Pro-Am.
© GT World Challenge Asia X
  • GT World Challenge Australia - 14 GT3 sont listées pour disputer l'épreuve du Queensland Raceway ce week-end en Australie. Deux nouveautés sont à dénombrer avec le retour de 111 Racing (avec Darren Currie et Grant Donaldson sur la Mercedes-AMG GT3 EVO) et l'engagement d'une troisième voiture pour Tigani Motorsport, mais une Porsche 911 GT3 R avec Luke Youlden et Nathan Halstead, en plus des habituelles Mercedes exploitées par Tigani.

 

  • 24H Series -  TFT Racing passe à la Mercedes-AMG GT3 en cours d'année pour évoluer dans la série Creventic. Le team gersois sera au départ des 24H de Barcelone (26/28 septembre) avec Maro Engel, Benjamin Paque, Jordan Boisson et Patrick Charlaix.
Photo : TFT Racing
  • Divers - Vanwall se met à la moto en proposant la Teardrop pour un usage routier. On doit l'idée de la Teardrop au Dr Colin Kolles qui a souhaité une moto facile à l'emploi tout en étant une oeuvre d'art. La puissance de la machine est d'environ 200 chevaux. Les clients qui le souhaitent peuvent personnaliser leur Teardrop. 
Photo : Vanwall

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Beb

27 mai. 2025 • 21:59

Tiens, bizarre, pas de CLR (moineaux killer) sur la séance photo...
PS : la plus belle en plus

Steed83

27 mai. 2025 • 23:39

Si je ne me trompe pas, l’appellation officielle de la C11 n’était pas « Sauber Mercedes » contrairement à la C9 avant elle, mais bien Mercedes.