24H Spa

Prologue 24 H Spa - Les infos du mardi matin

GT World Challenge Europe
13 mai. 2025 • 10:05
par
Laurent Mercier, à Spa-Francorchamps
  • Si Steller Motorsport est présent au Prologue des 24H de Spa avec deux Corvette Z06 GT3.R, le team britannique managé par Max Daymond confirme à ce jour un seul équipage pour la classique belge. La n°24 sera confiée à Lorcan Hanafin, Matisse Lismont, Daniel Ali et Olivier Hart. Lismont, Hanafin et Ali sont confirmés pour la suite de la saison Endurance. 

 

  • AF Corse aura bien un contingent de Ferrari 296 GT3 supplémentaires aux 24H de Spa. Miguel Molina, Stéphane Lémeret, Luis et Matias Perez Companc sont confirmés sur la n°71. 

 

  • Beechdean Motorsport fait partie des équipes inscrites au Prologue avec une Aston Martin Vantage GT3 EVO. Andrew Howard fait partie des pilotes annoncés.

 

  • Chez Kessel Racing, Daniele Di Amato renforce l'équipage de la Ferrari 206 GT3 n°8 où sont présents Nicolo Rosi, Niccolo Schiro et David Fumanelli. Sur la n°74, Zacharie Robichon est annoncé en compagnie de Dustin Blattner, Conrad Laursen et Dennis Marschall.

 

  • Que les fans de Valentino Rossi se rassurent, la BMW M4 GT3 EVO n°46 ne restera pas noire pour les 24H de Spa. Le pilote italien revient en GTWC Europe à Spa dans la foulée à Misano pour le Sprint. Kevin Magnussen et René Rast seront à ses côtés en Belgique. 
  • Comtoyou Racing affiche complet pour les 24 Heures de Spa. L'écurie belge tenante du titre sera présente dans quatre classes. Du côté des renforts pour Spa, Xavier Maassen sera sur la n°21 en Silver Cup, Baudoin Detout sur le n°270 en Bronze Cup et Bernardo Sousa sur la n°11 en Pro-Am Cup. Pas de changement sur la n°7 qui conserve le même trio qu'en 2024. 

 

  • Suite à la victoire de Comtoyou Racing aux 24H de Spa 2024, une série spéciale de 24 exemplaires du modèle de route de l'Aston Martin Vantage a été présentée dans les couleurs de la Vantage GT3 de course. Les 24 AMV24 ont toutes été vendues sur le marché européen en très peu de temps. Les 24 propriétaires seront invités aux 24H de Spa et auront l'occasion de prendre la piste le vendredi pour quelques tours du tracé ardennais. 
Photo : Comtoyou Racing

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article