Ultimate Cup Series

DB Autosport souffle la victoire à ANS Motorsport en Endurance Prototype Cup

Ultimate Cup European Series
27 avr. 2025 • 12:00
par
PR
Photo : UCS

Dans une fin de course irrespirable, Mathias Beche a privé ANS Motorsport d’un grand bonheur. Le pilote de la DB Autosport N°20 s’est défait de Paul Trojani dans le premier virage du dernier tour. Romain Carton, Pierre Couasnon et le Suisse se sont adjugés les 4H du Mugello. La CD Sport N°32 a complété le podium. La 555 du COGEMO Racing s’est de nouveau imposée en NP02-Am. 

 

DB Autosport a refait le coup ! Vainqueur de la manche d’ouverture au Circuit Paul Ricard, la N°20 a récidivé. Pourtant, la formation de Daniel Bassora n’a pas joué les avant-postes tout au long de la course. Discret mais appliqué pendant une longue partie de la course, l’équipage est sorti du bois au moment opportun.

 

Lancés en premiers, Pierre Couasnon et Romain Carton ont parfaitement fait leur travail. Dans la dernière heure, Mathias Beche prenait le volant. À la poursuite de Paul Trojani, le Suisse aux onze participations aux 24H du Mans fondait sur le jeune Corse. 

Revenu comme une balle, il passait l’ANS Motorsport N°71 dans le premier virage du tout dernier tour. Un mois après leur victoire inaugurale, la N°20 DB Autosport confirmait sa compétitivité et s’affiche désormais comme un sérieux prétendant dans la course au titre. 

La fin a été cruelle pour les pilotes de la N°71. Adrien Chila, Belén García et Paul Trojani ont constamment occupé les trois premières places du classement. À une boucle près, l’équipage aurait décroché un succès qui les fuit depuis plusieurs courses. Après la troisième place dans le Var, la deuxième place italienne reste un résultat encourageant pour la suite. Le trio a également empoché des points importants en vue du championnat.

CD Sport a complété le podium. Partie depuis la première ligne, la N°32 a livré une prestation solide. Arlan Boulain, Gilles Hériau puis le très rapide Augustin Bernier ont offert le premier top-3 de l’année à leur structure. Le jeune Français a de nouveau fait parler sa pointe de vitesse en signant le record du tour. 

La structure de Jean-Noël Le Gall a également pris la quatrième position avec la N°30 (Nick Adcock/Michael Stephen). Malgré un Stop & Go en fin d’épreuve, la Lamo Racing N°777 (Danny Buntschu/Alexandre Lafourcade) a rallié l’arrivée au cinquième rang. 

 

Poleman, la COGEMO N°154 a écopé d’une pénalité après un contact dans les stands. Erwin Creed, Nicolas Prost et Marlon Hernandez ont cravaché mais ont échoué aux portes du top-10. 

Photo : UCS

En NP02-Am, la N°27 du 23 Events Racing bataillait avec la N°555 du COGEMO Racing. Malheureusement, une sortie de piste brisait les rêves de victoire du duo Christophe Cresp - Maxence Maurice. 

 

Sixième du général, Denis Caillon, Sébastien Morales et Philippe Thirion (N°555) remportaient leur catégorie pour la seconde fois d’afilée. L’ANS Motorsport N°72 de la famille Yvon et la COGEMO N°57 de Nicolas Chartier et Stephan Rupp finissaient dans le top-3. 

Photo : UCS

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article