Brèves

Les brèves du mardi 15 avril

15 avr. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : Instagram Antonio Fuoco
  • WEC - Avant de prendre la direction d'Imola pour les 6H du même nom, Antonio Fuoco a pris possession de son nouveau vélo qui reprend les couleurs de sa Ferrari 499P. Officine Mattio s'est occupé de préparer la monture du pilote Ferrari. La marque italienne a été créée en 2013 par Giovanni Monge Roffarello. 

 

  • WEC - Comme avant chaque course, Michelin et Goodyear - respectivement manufacturier pneumatiques unique des catégories Hypercar et LMGT3 - préconisent des informations quant au carrossage et à la pression. Des informations que vous pouvez retrouvez ci-dessous.
  • DTM - Gerd Ruch, connu pour avoir évolué avec les anciennes Ford Mustang en DTM avec Ruch Motorsport, sera présent lors de la manche d'ouverture de la saison à Oschersleben (25-27 avril). Ruch participera à la session d'autographes et sera bien évidemment au côté de HRT Ford Performance. Voir l'ancien pilote tester la nouvelle Ford Mustang GT3 (hors-compétition) demeure une possibilité selon l'intéressé.

 

 

 

  • ADAC GT Masters -  SR Motorsport by Schnitzelalm fera ses débuts dans la série intégrée à la Road to DTM, avec une Mercedes-AMG GT3 EVO qui sera confiée à Jannes Fittje et Moritz Wiskirchen. Le premier est un habitué du championnat depuis 2020, avec une troisième place au classement en 2023. Wiskirchen connait bien Schnitzelalm pour avoir évolué avec la structure sur la Nordschleife, en GTC Race et en GT Winter Series.

 

  • 24H Series - Torsten Kratz, régulièrement en LMP3 ces dernières années, sera le quatrième pilote aligné par Hofor Racing sur la Mercedes-AMG GT3 EVO, aux côtés de Alexander Prinz, Chantal Prinz et Michael Kroll ce week-end à Spa.

 

  • Alpine Cup Series - Victor Weyrich, champion de France FFSA GT Silver Cup en 2024, sera de la partie ce week-end aux Coupes de Pâques de Nogaro pour l'ouverture de la saison 2025. Pensionnaire de Racing Spirit of Léman l'an passé, il évoluera sous la bannière Herrero Racing.

 

  • GP de France Historique - C'est l'acteur Stéphane de Groodt qui évoluera au côté de Julien Fébreau au volant de la Rondeau M382 lors du prochain GP de France Historique au Paul Ricard (25-27 avril). de Groodt avait évolué avec GPX Racing l'an dernier sur le meeting de Spa Six Hours.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article